Toutelatele

Intervilles 2007 > Nîmes / Marseille

Alexandre Raveleau
Publié le 06/08/2007 à 20:55 Mis à jour le 11/05/2011 à 19:06

Julien Lepers, Tex sur France 3

L’affiche de la saison ne pouvait avoir lieu que dans un lieu digne de ce nom. Construites en l’an 120 après JC, les arènes de Nîmes n’avaient plus connu pareilles joutes depuis près de 1000 ans. La caravane d’Intervilles est arrivée avec ses planches savonneuses, son tapis coco et ses vachettes. En rouge, l’équipe de Nîmes avec Julien Lepers était ce lundi soir face aux Marseillais, en bleu, soutenus par Tex.

Premier jeu et plongeon direct pour Nathalie Simon ! Le rameur Tex n’a visiblement pas su se retenir... sous les applaudissements du public. Et puis le début des hostilités. « Ca tape, ça cogne, ça glisse ! » scande Tex. Tous les candidats finissent à l’eau les uns après les autres. « Les bateliers romains » ont imposé le rythme de toute l’émission.

La vachette est ensuite entrée en piste avec « 20 000 lieux sous les cornes », pour lequel les Nîmois ont joué leur joker. Pépette n’a visiblement rien compris au jeu mais a bien semé la zizanie. Loin devant, Nîmes mène alors 6 points à 0.

D’un coup de tête (jeu n° 3) au tapis roulant (le jeu des kids) en passant par le cafouillage cathodique de « Demandez le programme », Marseille a rattrapé son retard. Quand le loup (Tex) est brusquement sorti de sa cabane pour rattraper le lapin (Nathalie Simon), le score était donc de 6 à 6. Le classique d’Intervilles s’est ensuite joué à bâtons rompus, entre suspens et excitation. Les loups marseillais ont littéralement dévoré les Nîmois. « Le tournant du match » selon Julien Lepers.

Pas pour longtemps ! Au son du rap du « Corti’s club », les géants nîmois sont les meilleurs. Tout comme les Brice de Nice du côté de « Rosa fait son cinéma ». Est enfin venue l’heure du dernier jeu, « le Char dîne à l’huile », et celle du joker marseillais. La course à l’australienne s’est soldée par « un tsunami sur le tournette ! », selon Corti. Surtout une victoire cruciale pour Marseille.

Au pied du « Mur des Champions », le score était de 14 à 12 (Nîmes a remporté le Fil rouge). Après les trois relais et un lot de confusions, Marseille a gravi les échelons en 50 secondes et remporté le match.