Toutelatele

Intervilles 2007 > Pau / Saint-Jean-de-Luz

Alexandre Raveleau
Publié le 13/08/2007 à 20:50 Mis à jour le 11/05/2011 à 19:16

Julien Lepers, Tex sur France 3

Le huitième match de la saison d’Intervilles a eu lieu dans le pays du Béarn, opposant Pau à Saint-Jean-de-Luz, respectivement en bleu (Tex) et rouge (Julien Lepers).

Le jeu a débuté avec une course présentée tambour battant par Nathalie Simon, où piscine et tournette ont laissé quelques mauvais souvenirs aux rouges.

Après cette « Kayak Party », c’est la vachette Gilda qui est entrée en piste pour assister au mariage de Louis XIV. Contre le temps qui menait inexorablement la reine dans les eaux d’Intervilles, le roi de Pau a été le seul à sortir indemne de l’arène. 2 points pour les bleus.

Vanessa Dolmen à l’eau puis Nathalie Simon malmenée sur le tapis savonné et Tex surfant difficilement dans les airs : les animateurs d’Intervilles ont eu ce lundi quelques sueurs froides, pour le plaisir des téléspectateurs. « Le Best-Of des gamelles » n’est plus très loin pour l’équipe de l’émission !

A mi-parcours, après « le Jeu des Kids », le « Mur des champions » affichait le score de 4 à 4.

Dans la seconde partie du jeu, Henri IV a succédé au Roi Soleil sur la piste. « La Poule au pot » lui a ainsi été concocté en compagnie de Tatianna la rousse, faisant du plat national une véritable bouillie ! Puis « Paniers Percés » (joker) et « Rosa fait son cinéma » ont hissé Saint-Jean-de-Luz vers les sommets, avec 6 points supplémentaires.

Marianne la vachette a quant à elle tirée sa révérence sur fond de surf et hawaïennes, alors que ce sont les autruches du Tour de France qui ont clôt la partie. Avant ce dernier jeu, le score était de 10 à 10. Sans dopage ni maillot jaune, mais avec des sprints en vélo et tournette, les Bleus et leur joker n’ont pas été chanceux...

Sport régional par excellence, la pelote basque a été le thème du « Fil rouge » du soir. Il a été remporté par Pau.

Au pied du « Mur des champions », l’égalité était toujours parfaite : 12 à 12.54 secondes plus tard, Pau gagnait le match.