Toutelatele

Intervilles 2008 > Beaucaire / Cap d’Agde

Alexandre Raveleau
Publié le 11/08/2008 à 20:55 Mis à jour le 03/06/2011 à 11:53

Tex et Julien Lepers sur France 3

Aux frontières de la Camargue, la huitième rencontre d’Intervilles 2008 a opposé la Perle noire « Cap d’Agde » à la ville de Beaucaire.

D’emblée, Alessandro Di Sarno n’a pas hésité à dévaler le plan incliné du Mur des Champions, en habits de grenouille, pour rejoindre Nathalie Simon sur la tournette. Les règles du premier jeu, « On s’dépêche à la mouche », n’étaient pas compliquées : aller vite, le plus vite possible, pour rejoindre la piscine et attraper les insectes ! Au final, les bleus de Agde ont eu un temps d’avance sur les rouges...

Soutenus par leurs supporters, à domicile, les candidats de Beaucaire ont tenté de prendre leur revanche dans l’arène avec « la Piste aux Etoiles », jouant même leur joker. Les clowns de tout bord ont fait « péter » les ballons sur les cornes de la vachette, à l’avantage des rouges ! Juste après, Julien Lepers n’a pas hésité à plonger dans l’eau pour les Kids. A 22 heures, malgré les belles gamelles d’ « Elle est passée par ici » et le jeu de la Fontaine, avec la renarde Alexandra Rosenfeld, Beaucaire menait au score, à 10 points à 2.

Avec « Fais pas tomber ta chemise », les candidats ont tenté de se vêtir... à la sauce Intervilles ! Sur le tapis roulant, bleus et rouges ont mouillé le maillot. Malgré son joker, Cap d’Agde n’est pas parvenu à faire la différence. La malédiction est allée jusque dans l’arène lors de « Rosa fait son strike ! ». 26 secondes ont suffi à la vachette pour faire chuter tous les candidats bleus. Un record ! Il lui en a fallu 72 pour renverser les cinq candidats de Beaucaire, apportant par la même occasion deux points de plus à la ville d’accueil du match.

Le Corti’s Club n’a rien changé à l’affaire. Si la tournette tournait à la vitesse maximum, jusqu’à devenir du « n’importe quoi » selon les dires de Tex, les rouges sont tout de même parvenus à poster leur CD à bon port. A 23 heures, Beaucaire menait au score à 16 à 2.

Deux jeux plus tard, au pied du Mur des Champions, les curseurs n’avaient guère évolué, à 18 à 6. Contre toute attente, la ville du Cap d’Agde est finalement arrivée en tête en haut du Mur avec 56 secondes. Un score insuffisant toutefois pour atteindre la grande finale.