Toutelatele

Intervilles 2008 > Briançon / Marignane

Alexandre Raveleau
Publié le 04/08/2008 à 20:55 Mis à jour le 03/06/2011 à 12:18

Tex et Julien Lepers sur France 3

Sous un soleil couchant sur le massif des Alpes, la septième rencontre de l’été d’Intervilles 2008 opposait Briançon à Marignane. Ce lundi, la mer défiait la montagne !

La chaleur aidant, les premiers candidats à s’élancer ont vite rejoint la piscine. Dans leur bulle, les bleus et les rouges ont ainsi dévalé les toboggans sous les hourras du public. Au petit jeu du « Raft en bulles », l’équipe de Julien Lepers a été la plus forte. 2 points pour Marignane.

Puis Estelle la vachette a fait son entrée dans l’arène, à la poursuite des souris, au cours de « Fromage ou dessert ». Dans son « voyage au bout de la meule » (dixit Philippe Corti), la bête à cornes s’est invitée à la table, laissant toutefois passer six morceaux de fromage pour Marignane contre trois pour Briançon.

Les rouges des Alpes ont dû attendre la récolte de l’huile d’olive du « Jeu des Kids » pour monter de deux échelons sur le Mur des Champions. A 21h45 juste avant que Rosa ne fasse son « Strike », le score était de 4 à 2.

Le jeu suivant « les Lourdo’lympiques » a mis en scène des sportifs quelque peu hors norme. Deux candidats en duel sont partis à la conquête de la tournette pour décrocher des médailles. Mais avec leurs grosses chaussures et leur ventre de sumo, les athlètes de Marignane jouaient avec la pression du joker. Ce 110 mètres haies a finalement tourné à la faveur des bleus. 8 à 4 pour Marignane.

Un peu plus tard, « Smash and Splash » a rendu un hommage tout en blondeur à Vauban... Julien Lepers et Tex avaient accepté la perruque pour un petit match de catapulte en arène. Au cours du « vrai » jeu, les bombes à eau ont éclaté dans une cacophonie générale. Et deux points de plus pour Marignane.

Après les jeux de « la Cigale et la Fourmi » et celui du « Corti’s Club », alors que Briançon avait recollé au score à 10 à 10, « Supercopter » est entré en piste. Accrochés aux élastiques au-dessus de l’arène enneigée, les pilotes ont été secourus par leurs coéquipiers... et la vachette ! Sur le thème de l’hiver, les « Marmottes » ont clos les débats de la soirée dans une course à obstacles effrénée.

Au pied du « Mur du Champion », le score était finalement de 14 à 12 pour Briançon. 59 secondes plus tard, Marignane remportait le match.