Toutelatele

Intervilles 2008 : Finale Dax / Vannes

Alexandre Raveleau
Publié le 25/08/2008 à 20:55 Mis à jour le 03/06/2011 à 11:25

Tex et Julien Lepers sur France 3

La grande finale d’Intervilles 2008 se jouait ce lundi en direct sur France 3. Séparée d’une seconde sur le Mur des champions, Dax recevait Vannes pour un duel au sommet depuis ses arènes en folie.

Le premier jeu, « T’es pas cap et d’épées », a consacré la légende bretonne des Chevaliers de la table ronde. Après une démonstration haute en couleurs de Tex et Alessandro di Sarno, les candidats se sont élancés à dos d’âne dans des courses effrénées. Et les Bretons de remporter les premiers points.

Puis Allison la vachette a fait son entrée au moment où Vannes jouait son joker. Des chiens curistes de toute part se sont rendus dans les arènes pour se faire « soigner »... Au jeu du « Canin fait son bain », les blancs de Dax n’ont pas eu froid aux yeux, et remporté la manche. Juste après, les « Kids » se sont amusés dans un remake du « Radeau de la méduse » !

Après la boue bienfaitrice, le temps était à la pluie... de rires dans le petit monde de la Fontaine, selon Intervilles bien sûr. Dans cette version du « Lion et le Rat », une certaine vachette a semé le trouble... sans toutefois empêcher à Dax de valider son joker ! « Les tampons », si chers à Corti, ont été des plus spectaculaire. A 22h20, le score était de 9 à 3.

Sur la tournette, le jeu suivant sentait bon les embouteillages de la route du soleil ! A 100 à l’heure, les convois de candidats sont passés à la pompe, sous les hourras du public des arènes, d’autant que Vannes n’a pas su sortir de l’autoroute !

A 22h40, les classiques de l’émission ont eu lieu dans un gigantesque désordre organisé. Corti’s club, Jeu de la rue Meuh et Rosa fait son strike ont connu leur lot coutumier de mauvaise foi. L’arbitre Oliver Alleman a dû trancher une bonne fois pour toute. Pendant ce temps-là, Dax confirmait sa suprématie.

Au pied du Mur des Champions, après la classique « Arche de Noé », le score était de 15 à 9 pour les blancs. 42 secondes plus tard, la ville des Landes remportait la Finale d’Intervilles 2008.