Toutelatele

Intervilles 2008 > Tarbes / Pau

Alexandre Raveleau
Publié le 07/07/2008 à 20:50 Mis à jour le 03/06/2011 à 16:27

Julien Lepers et Tex sur France 3

Tournettes et vachettes ont fait une halte ce lundi dans les terres du sud-ouest. En bleu, Tarbes recevait la ville de Pau, qui jouait en rouge.

Sous les encouragements de Tex et Julien Lepers, les candidats ont débuté avec une folle course poursuite sur tous les agrès d’Intervilles. « C’est chaud pour l’haricot » a mené les concurrents du tapis roulant à la piscine en direction de la marmite de la garbure ! Après cinq duels, l’équipe de Pau a remporté le premier jeu.

Laurence la vachette a ensuite fait son entrée avec le parcours de golf préparé par les équipes maison... En cinq minutes, les balles de golf ont tourné et encore tourné, culbutées dans tous les sens par l’animal en furie, capable de détruire le décors !

Juste après, avec les escrimeurs d’ « Un pour tous, tous pour nous », les deux villes ont choisi de jouer leur joker en même temps. Ce jeu aérien a permis à Tex de faire sa première réclamation... Mais la règle disait bien qu’il fallait crever les ballons et non pas compter sur ceux qui s’envolaient... 4 points supplémentaires pour Pau ! A 21h45, la score était de 8 à 0. Il aura fallu attendre le « jeu des kids » pour voir Tarbes marquer !

Au pays du rugby, « Y a ka droper » a entraîné les sportifs dans les airs pour marquer des points. Mais gare à la vachette qui rôde au quatre coins du terrain ! A ce jeu, Tarbes n’a pas failli à sa réputation, aidée par un animal quelque peu assoupi pendant leur partie. Toujours au rayon sport, « le KO des Kangous » a opposé les bleus et les rouges sur le ring fou d’Intervilles. Le but ? éviter les coups à l’aveuglette et ramener le maximum d’eau dans la citerne ! A 22h30, le score était de 8 à 6.

Ce lundi également, les géants du « Corti’s club » ont bravé piscine et tournette « platine », sur les rythmes de Johnny Hallyday et Chantal Goya, pour rejoindre le bout de la piste ! Et Pau de marquer 2 points supplémentaires.

Après la dernière course du « Fromage est battu », les champions ont pris place sur le Mur. En partant à 17 - 7, les rouges de Pau ont remporté le match.