Toutelatele

Intervilles 2008 > Vannes / Saint-Quentin

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/07/2008 à 20:55 Mis à jour le 03/06/2011 à 16:18

Tex, Julien Lepers et Nathalie Simon sur F3

France 3 propose une nouvelle joute d’Intervilles opposant Vannes à Saint-Quentin, ville phare de l’émission estivale. 6000 spectateurs ont ainsi pris place dans le Parc des Expositions. Xavier Bertrand, ministre du Travail et de la Cohésion sociale et conseiller municipal de Saint-Quentin, est venu faire honneur à sa ville, tout comme Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007.

Les Picards affrontent les Bretons. Top départ. Le premier jeu, « La course des Chevaliers », met en scène l’épée d’Excalibur. Et cette « chevauchée fantastique » enchaine les chutes. Mais Vannes en accumule nettement moins que Saint-Quentin. Les deux points sont donc attribués à la ville aux remparts.

Le second jeu invite les candidats à se transformer en mouette pour pêcher les huitres. Les bourriches doivent se remplir mais la vachette est de la partie ! Et les équipes s’en sortent plutôt bien ! 14 huitres pour Vannes contre 13 pour Saint-Quentin. Voilà 4 points pour les Bretons. Le jeu des Kids ne changera pas la donne. Il offre deux nouveaux points à Vannes. 6 à 0.

Et 8-0 avec « La boite à Zik ». Les Vannetais sont en grande forme mais Saint-Quentin ne baisse pas les bras pour autant. Comme chaque semaine dans Intervilles rien n’est joué jusqu’à la dernière minute.

Et les premiers points arrivent pour Saint-Quentin avec le jeu « Les galettes bretonnes ». Un comble ! Le succès s’enchaine pour les Saint-Quentinois qui rattrapent intégralement leu retard. 8-8 égalité parfaite !

En revisitant la fable de la fontaine, « Perrette et le pot au lait », Saint-Quentin, ragaillardie, décide de jouer son joker. Mais Vannes remporte la mise. 12 à 8 !

Le dernier jeu, « Les Vannetaises se marient » est gagné en toute logique par les bretons. 8 à 14 au compteur final juste avant le mur des champions qui voit le triomphe de Vannes !