Toutelatele

Intervilles > l’Isle-sur-la-sorgue / Châteauneuf-du-Pape

Alexandre Raveleau
Publié le 30/07/2007 à 20:50 Mis à jour le 09/05/2011 à 23:34

Julien Lepers, Tex sur France 3

Les 60 candidats de l’Isle-sur-la-Sorgue recevait ceux Châteauneuf-du-Pape (bleu contre rouge) sous le soleil du Luberon. Pour les deux villes du Vaucluse, un seul objectif : la finale du 27 août prochain.

Le coup d’envoi de la soirée a été donné avec « les Noces du Château » en hommage aux Papes qui firent de Châteauneuf-du-Pape leur résidence d’été. Malgré l’enthousiasme du joker bleu, la course à la construction de l’édifice a tourné à l’avantage de l’équipe menée par Tex, c’est-à-dire Châteauneuf-du-Pape.

Dans « Tous à la brocante ! », les apprentis chineurs ont été confrontés à la vachette dans leur quête à l’objet rare. Ingrid a longtemps tourné autour du pot mais a bel et bien détruit le coffre bleu. Arrêt brutal du jeu. Egalité. « Les Grenouilles font mouche » ont ensuite amené les candidats dans les airs et surtout sous l’eau ! Les glissages des rouges, sous le regard amusé de Julien Lepers, ont permis à l’Isle-sur-la-Sorgue de marqué les points. Juste après, les enfants se sont vus confier la partie avec le bébé vachette Virginie.

Alors que la ola partait de toute part, la « Cep’Party » (jeu n°5) a été très largement menés par l’Isle-sur-la-Sorgue grâce à la loi anti-rouge de Vanessa dans l’arène. Coup d’œil sur le score à 22 heures : 7 à 3.

Julien Lepers n’a pas hésité une seule seconde à entarter Nathalie Simon à l’annonce du retour du célèbre « Tarte à gueule » d’Intervilles. Sur le tapis roulant, les candidats doivent décrocher les gâteaux pour gagner. Et si les volets ne sont pas suffisamment ouverts, « les points ne comptent pas » dixit l’arbitre ! Malgré les contestations de toute part, les bleus n’ont pas marqué.

Puis « Rosa a fait son cinéma » et Corti a mixé pour ses géants du « Corti’s club ». Les rouges ont finalement misé leur joker sur le jeu n°9 « L’éco l’eau », très certainement le plus dur de la saison puisqu’il se jouait à la goutte d’eau prêt. Pour cause, l’animal n’a pas laissé de répit aux joueurs dans l’arène. 4 points pour les rouge.

Côté « Fil Rouge », Vanessa Dolmen avait réservé ce lundi un défi d’eau avec le cru 2007 d’Intervilles a mettre en bouteilles. Au terme des 2 heures, 194 contre 188. L’Isle-sur-la-Sorgue a remporté ce duel.

Sur « le Mur des champions », le score était de 11 à 13. D’extrême justesse, au cran près, Châteauneuf-du-Pape a gagné le duel, sans pour autant atteindre la finale.