Toutelatele

Intervilles > La finale

Alexandre Raveleau
Publié le 27/08/2007 à 20:55 Mis à jour le 14/05/2011 à 19:38

Julien Lepers et Tex sur France 3

L’heure était à la grande finale 2007 lundi soir dans les arènes d’Intervilles. Depuis Mont-de-Marsan (en bleu) et avec la ville de Carcassonne (en rouge), Tex et Julien Lepers ont animé une ultime soirée riche en jeux et en vachettes !

Au commencement, « Tirez la corde à la meuh ! » a opposé la tonne des candidats des deux équipes dans un duel de force, avec le joker de Mont-de-Marsan en jeu. Pour la première fois, les vachettes ont même été lâchées en dehors de l’arène, au grand damne des animateurs ! Les quatre premiers points ont été marqués par la ville d’accueil.

Ingrid, Ségolène, Rosa ou Paris, les vachettes n’ont, quant à elles, pas chômée de l’été. Ce lundi encore, contre les souris rouges dans les tuyaux ou les « handballeurs corrida », les tampons n’ont pas manqué.

Après un passage à 8 à 0 pour Mont-de-Marsan, Carcassonne a repris son souffle, sous les encouragements de Tex, sur le jeu des vendanges. Héros de l’été dans « le Best of des Gamelles », Malcolm a ensuite présenté le jeu des kids - la nouveauté 2007 - qui a très vite tourné au carnage pâtissier, au détriment des rouges !

A 12 à 2, l’équipe de la cité médiévale, réveillée par ses 1 000 supporters présents dans les arènes, a alors joué son joker. Au rugby, le drop n’est déjà pas toujours évident. A Intervilles, élastiques et tournette ont tout compliqué, mais permis un retour au score bien mérité.

Dans les boule d’air du jeu suivant, Tex et Julien Lepers se sont affrontés dans une course sans ménagement. Si Tex est resté bloqué dans la piscine, l’animateur de Questions pour un champion a lui complètement relevé le défi ! Tout comme son équipe.

Au pied du « Mur des champions », après « la Course des Autruches » à vélo, Nathalie Simon annonçait le score sans appel de 18 à 12. La course a été une des plus serrées de la saison mais Mont-de-Marsan conserve son titre de ville gagnante d’Intervilles.