Intouchables : un nouveau record attendu pour le duo François Cluzet / Omar Sy sur TF1


Ce dimanche 7 décembre, TF1 diffuse le très attendu Intouchables, réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache. Le film à succès de 2011 met en scène le duo Omar Sy et François Cluzet.
Cette comédie narre l’histoire de Philippe qui, à la suite d’un accident de parapente, est devenu tétraplégique. Obligé d’avoir une aide constante, il engage Driss, un jeune de banlieue qui sort à peine de prison. Une relation unique va s’installer entre ses deux hommes aussi drôle que touchante.
Le film s’inspire de faits réels, de l’histoire de Pozzo di Borgo et de son aide infirmier Abdel qui avaient déjà été approchés pour un long métrage avec un angle larmoyant. Pozzo di Borgo ne voulait pas de « pitié » c’est pourquoi il a dit oui tout de suite lorsque les deux réalisateurs ont parlé d’une comédie. Cette dernière a remporté le Golden Globe 2013 du Meilleur film en langue étrangère, le BAFTA 2013 du Meilleur film non anglophone ainsi que le César du Meilleur acteur pour Omar Sy.
Intouchables est le deuxième plus gros succès français , derrière Bienvenue chez les Ch’tis, avec 19,44 millions d’entrées. Il prend également la place du Fabuleux Destin d’Amélie Poulain en devenant le film français le plus visionné hors de l’hexagone. Une réussite qu’il a su réaffirmer lors de sa diffusion en crypté sur Canal+ avec près de 1.5 million de téléspectateurs, pour 5.8% du public
Et TF1 compte bien battre un record d’audience à en croire les tarifs publicitaires pratiqués. Juste avant le coup d’envoi d’Intouchables, les annonceurs devront débourser 140 000 euros le spot de 30 secondes. En plein milieu du film, les deux coupures attendues sont facturées à 156 000 euros les 30 secondes. Et tout a été vendu dès l’annonce de la diffusion.
Intouchables est à découvrir ce 7 décembre sur TF1, à 20h55, et devra affronter La vérité si je mens ! 3 avec José Garcia, Vincent Elbaz, Bruno Solo et Richard Anconina, un inédit sur France 2. Dimanche dernier, la Une avait proposé Le Prénom. Patrick Bruel avait alors su convaincre 7,72 millions de téléspectateurs, soit 29,8% de part de marché.