Toutelatele

Iris Mittenaere (Ninja Warrior 2018) : « J’ai appris à poser ma voix avec un coach vocal »

Corentin Bresson
Publié le 31/08/2018 à 12:48

TF1 lance la troisième édition de sa compétition sportive, Ninja Warrior ce vendredi 31 août à partir de 21 heures.

Iris Mittenaere fait son arrivée dans le programme de la Une en remplacement de Sandrine Quétier. Pour la première fois à la télévision en tant qu’animatrice, la Miss Univers s’était préparée à l’idée de présenter l’émission : « J’ai appris à poser ma voix avec un coach vocal. Il faut réussir à parler sans hurler. J’avais un peu de pression donc je révisais énormément mes petites fiches ».

Proche des candidats, Iris Mittenaere a constamment été à l’écoute des sportifs : « Je suis hyper sensible donc j’absorbe un peu toutes les émotions. J’ai vécu des moments magiques avec les familles ». Ajoutant qu’elle avait réellement l’impression de s’immiscer dans les sentiments des participants : « Quand ils gagnent, je ris avec eux, quand ils perdent, je pleure ».

Éloignée de la France pendant plus d’un an, Miss France 2016 redoutait les différentes réactions à son retour : « L’après Miss Univers est compliqué, car on ne sait pas à quoi s’attendre lorsqu’on rentre. J’avais envie de faire de la télé et j’ai eu une bonne étoile ».

En effet, elle a reçu de nombreuses propositions télévisuelles provenant de plusieurs chaînes. Cependant, son choix s’est rapidement porté sur la chaîne privée : «  J’ai choisi Ninja Warrior car TF1 fait partie de mon histoire et je suis une grande fan des blockbusters de TF1 comme Danse avec les stars ».

Se sentant prête à débuter sa carrière d’animatrice, elle a tout de même tenu à préciser qu’elle ne saisirait pas toutes les opportunités. Approchée pour apparaître dans un soap américain fin 2017, elle a fait savoir : « Je ne ferais pas Amour Gloire et Beauté, car j’ai encore beaucoup de travail pour être actrice ».