« J’ai eu tellement peur que… » Denis Brogniart fait des révélations avant la finale de Koh-Lanta


La première partie de la finale de Koh-Lanta avec la mythique course de l’orientation est proposée ce mardi 17 juin 2025 en prime time sur TF1. La veille, dans C à vous sur France 5, Denis Brogniart, l’animateur du jeu d’aventure, a fait une révélation étonnante…
La finale de Koh-Lanta débute ce mardi 17 juin 2025 sur TF1 en prime time. Jérôme des Landes, Claire, Jérôme le Catalan, Gaëlle et Maël vont s’affronter sur la mythique course de l’orientation. Trois d’entre eux participeront à l’épreuve des poteaux et deux autres seront éliminés du jeu d’aventure animé par Denis Brogniart.
La semaine prochaine, le mardi 24 juin 2025, les téléspectateurs connaîtront enfin le dénouement de cette saison de Koh-Lanta , intitulée « La revanche des 4 Terres » . L’épreuve des poteaux sera diffusée suivie de l’émission en plateau avec Denis Brogniart, qui révélera le nom du gagnant après un ultime dépouillement. Tous les candidats de la saison seront présents.
L’anecdote surprenante de Denis Brogniart
Par ailleurs, le lundi 16 juin 2025, Denis Brogniart était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous sur France 5. L’animateur a notamment été interrogé sur Hubert Auriol, ancien pilote automobile, qui a été le premier animateur de Koh-Lanta en 2001, époque où l’émission était diffusée à 19 heures le dimanche.
En 1987, sur le Dakar, Hubert Auriol n’a pas eu la victoire et s’est cassé les deux chevilles. Une image d’archive, où Cyril Neveu, le gagnant de l’époque, rend visite à Hubert Auriol à l’hôpital, est alors diffusée. Après cet extrait, Denis Brogniart est ému et avoue : « J’ai une affection très forte pour Hubert Auriol ».
« J’ai une profonde admiration … » l’hommage de Denis Brogniart à Hubert Auriol
L’animateur de Koh-Lanta , qui a récemment accusé le coup, poursuit : « Quand il a eu son accident sur le Dakar en 1987, c’est la première interview que j’ai espéré faire ». Puis, il fait une révélation improbable en expliquant qu’il a appelé l’hôpital en se faisant passer pour un journaliste d’une radio.
Après avoir passé toutes les étapes pour le contacter, il a fini par l’avoir. Denis Brogniart révèle alors : « J’ai eu tellement peur que j’ai raccroché ». Il avoue lui avoir révélé cette anecdote et affirme qu’il a « une profonde admiration » pour Hubert Auriol, décédé en 2021.
Côté audience, la première partie de C à vous a réuni 745 000 téléspectateurs, soit 6% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 18h56 et 19h50. Sur un an, le programme perd 0,2 point de part d’audience. La suite du talk-show animé par Anne-Elisabeth Lemoine, avec notamment Denis Brogniart comme invité, a respectivement rassemblé 633 000 et 1,05 million de personnes, soit 3,7% et 5,8% du public présent, entre 20h03 et 21h03.
La première partie de la finale de Koh-Lanta est à retrouver ce mardi 17 juin 2025 en prime time sur TF1. C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.