Toutelatele

“J’ai failli mourir”, Faustine Bollaert face à la confession bouleversante d’un acteur d’Ici tout commence

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/07/2023 à 14:22

Faustine Bollaert est de retour pour un nouveau numéro de Ça commence aujourd’hui sur France 2 ce mercredi 26 juillet 2023 sur France 2. En attendant des inédits de l’émission quotidienne, la présentatrice a recueilli le témoignage fort de Nicolas Anselmo, alias dans la série de TF1.

En 2017, Faustine Bollaert a pris la décision de quitter M6 pour aller sur France 2 et présenter une quotidienne de témoignages baptisée Ça commence aujourd’hui . Ce mercredi 26 juillet 2023 sur l’antenne de France 2, en début d’après-midi, la journaliste de formation est aux commandes d’une nouvelle édition en best of.

En dehors de ses émissions sur France 2, Faustine Bollaert est également présente sur les réseaux sociaux. Elle a récemment affiché ses blessures au pied pendant une promenade en forêt. Par ailleurs, elle est aux manettes depuis quelques semaines d’un format sur YouTube, où elle partage le témoignage de nombreuses personnalités.

Faustine Bollaert dévoile un épisode marquant de Safe Zone

Dans l’émission Safe Zone , Faustine Bollaert avait accueilli Océane, une influenceuse avec 1,46 million d’abonnés sur YouTube. Cette vidéaste avait parlé de la mort de sa sœur et de son combat pour être acceptée auprès de l’ex-femme de son compagnon. La dernière édition du format produit par Newen Digitals a mis en avant le témoignage de Nicolas Anselmo, le comédien campant le personnage d’Eliot dans la série Ici tout commence , dont le départ a été acté après son mariage.

L’acteur a affirmé avoir souhaité mettre fin à ses jours suite au harcèlement qu’il a subi en révélant son homosexualité. « J’ai failli mourir », a-t-il dit. Cependant, il a expliqué sa pensée en déclarant qu’il n’aurait jamais eu le courage de se suicider. Par la suite, il s’est confié sur la perte de Nathan, un ami très cher, victime lui aussi d’homophobie dans sa jeunesse.

France 2 redresse la barre avec Ça commence aujourd’hui

En attendant un nouvel épisode de Safe Zone , les maladies mentales étaient au cœur d’un numéro de l’émission Ça commence aujourd’hui diffusé sur France 2. Ce mardi 25 juillet 2023, après le 13 heures de Nathanaël de Rincquesen, 818 000 personnes étaient devant les différents témoignages entre 13h58 et 14h54, soit 11% de part d’audience sur les quatre ans et plus. Le programme quotidien animé par Faustine Bollaert a opéré une hausse de 2,3 points sur un an. France 2 était au second rang national, derrière TF1 et Camping paradis .

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 13h55 sur France 2.