Toutelatele

« J’ai peur que ce soit trop ! » Sophie Davant prévient Caroline Margeridon avant de quitter Affaire Conclue

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/06/2023 à 13:48

Ce mercredi 21 juin 2023, Sophie Davant était aux commandes de deux nouveaux numéros d’Affaire conclue sur France 2. Par ailleurs, l’animatrice a récemment mis en garde Caroline Margeridon, l’acheteuse phare de l’émission de ventes aux enchères…

Ce mercredi 21 juin 2023, France 2 proposait deux nouvelles éditions d’ Affaire conclue . Le premier numéro, diffusé entre 16h13 et 16h58, a rassemblé 642 000 personnes, soit 12% du public présent. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 1,2 point.

De plus, sur un an, le programme animé par Sophie Davant est en régression de 2,2 points. Le divertissement se retrouve même battu par Mes beaux-parents, mon mariage et moi , le téléfilm étranger diffusé sur TF1.

Quelle audience pour Affaire conclue sur France 2 ?

La seconde édition d’ Affaire conclue , proposée entre 17h05 et 17h49, a réuni 1,03 million de téléspectateurs, soit 16% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission de ventes aux enchères gagne 1,2 point.

Le programme est également en hausse sur un an avec une progression de 0,7 point. Sur la cible commerciale, les deux numéros d’ Affaire conclue ont respectivement séduit 7,4% et 6,3% des femmes responsable des achats de moins de 50 ans.

« Je trouve qu’elle s’expose trop », le reproche de Sophie Davant à Caroline Margeridon

Par ailleurs, dès la rentrée, Sophie Davant quittera l’animation d’ Affaire conclue et sera remplacée par Julia Vignali. Ainsi, l’animatrice laisse Caroline Margeridon, l’acheteuse phare de l’émission, très amie avec Sophie Davant. Dans une interview accordée à Femme Actuelle, elle confie avoir mis en garde Caroline Margeridon concernant les réseaux sociaux.

L’animatrice déclare : « Je l’ai mise en garde, je passe ma vie à ça… Je trouve qu’elle s’expose trop. Il y a toujours un revers de la médaille à ça. J’essaie de lui expliquer, mais c’est difficile, ils sont livrés subitement à la notoriété et ça peut être grisant ». Elle ajoute : « Je sais que Caroline ne changera jamais ! Mais j’admets avoir parfois peur pour elle. J’ai peur que ce soit trop… ».

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.