Toutelatele

“J’ai vomi tellement c’était insupportable” Ariane Séguillon (Demain nous appartient) dévoile un drame chez Faustine Bollaert

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/09/2023 à 14:20 Mis à jour le 25/09/2023 à 14:21

Faustine Bollaert est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Ca commence aujourd’hui ce lundi 25 septembre 2023 sur France 2. La semaine dernière, Ariane Séguillon a souhaité faire part d’un drame survenu dans sa famille durant son enfance.

Depuis plusieurs années, l’émission Ça commence aujourd’hui a su s’imposer comme un rendez-vous incontournable sur nos écrans télévisés. Portée par Faustine Bollaert depuis son lancement en août 2017 sur France 2, cette quotidienne s’est taillé une place de choix dans le paysage médiatique français.

À la suite d’un changement de décor critiqué en cette nouvelle saison, Faustine Bollaert est présente pour une nouvelle édition de son émission ce lundi 25 septembre 2023 avec comme « Ce soir-là, tout leur souriait ». Les invités présents en plateau ont raconté la nuit où un terrible drame est survenu dans leur vie.

Coup dur pour Faustine Bollaert sur France 2

Le direct de Ça commence aujourd’hui a conquis 919 000 personnes ce vendredi 22 septembre 2023 entre 13h55 et 14h56, soit 12,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus réunis. Depuis le retour de l’émission, c’est le moins bon score pour une émission en direct. Néanmoins, France 2 est seconde chaîne nationale à partir de 14h32 dès la fin de Météo à la carte , derrière les téléfilms de TF1.

Par la suite, le second numéro du magazine testimonial de France 2 a attiré 768 000 personnes jusqu’à 16h04, soit 12,4% de part de marché. La chaîne publique est restée la dauphine derrière la Une. Toutefois, Faustine Bollaert a progressé de 2,8 points en une semaine.

Ariane Séguillon revient sur une blessure d’enfance dans Ça commence aujourd’hui

Ariane Séguillon est venue pour la seconde fois dans l’émission de France 2 ce vendredi 22 septembre 2023. La comédienne de Demain nous appartient sur l’antenne de TF1 n’est pas venue parler d’elle, mais de son frère Benjamin. Ce dernier est mort en 2018 des suites d’un cancer. Elle a raconté qu’il s’était détruit tout au long de sa vie, à coups d’alcool et de drogue.

Ariane Séguillon a dévoilé un drame dont a été victime Benjamin dans son enfance puisqu’il a été abusé sexuellement durant cinq ans. Elle a une réaction physique en découvrant l’histoire de son frère. « J’ai vomi physiquement tellement c’était insupportable », a-t-elle confié sans entrer dans les détails, par respect pour sa mémoire. « C’est indispensable de parler, pour que les choses avancent », a-t-elle glissé dans Ça commence aujourd’hui .

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi à 13h55 sur France 2.