Jacques Legros : les véritables raisons de son départ de TF1 dévoilées


Dans la peau du joker du JT de 13 heures de TF1 pendant près de 27 ans, Jacques Legros s’apprête à quitter la chaîne. Le journaliste présentera son dernier journal le vendredi 9 mai 2025.
Une page se tourne pour le journal de TF1. En effet, Jacques Legros sera une dernière fois aux commandes du 13 heures le vendredi 9 mai 2025. Depuis 1999, il a notamment été le remplaçant de Jean-Pierre Pernaut puis de Marie-Sophie Lacarrau.
Il laissera donc, dans quelques jours, sa place à Isabelle Ithurburu, un choix qu’il juge très bon. Ses derniers jours à la présentation du JT risquent donc d’être riches en émotions pour le journaliste. Ce dernier s’est d’ailleurs confié sur son choix de quitter la première chaîne d’Europe.
Jacques Legros explique les raisons de son départ
Dans les colonnes de Télé 15 jours, le journaliste est notamment revenu sur les coulisses de son départ sur TF1. “Cela fait quelques années que je m’y prépare, mais ma décision est assez récente. J’avais envisagé plusieurs dates de départ : après l’été 2024 et après l’été 2025. Finalement, ce sera avant cet été”, révèle-t-il.
Avant d’ajouter : “Je voulais partir tant que je prenais encore beaucoup de plaisir à l’antenne. Je quitte aussi le JT au meilleur de ma forme et c’est important pour moi. Thierry Thuillier [patron de l’information du groupe de TF1] n’était pas content, il aurait préféré que je continue en peu plus, mais j’ai fini fatigué l’été dernier, après six semaines de présentation”.
Jacques Legros : un avenir loin de la télévision ?
L’un des visages phares de l’information sur TF1 a également évoqué l’après. L’occasion pour l’homme de 74 ans d’en dire plus sur ses potentiels projets. “Les gens que je croise au supermarché me souhaitent une bonne retraite, pourtant je suis incapable de m’arrêter. Je n’ai rien de prévu, mais j’ai une envie par heure, et une idée par jour. Tout m’intéresse, sauf la danse. Je ne participerai pas à Danse avec les stars”, confie-t-il
“Et puis je vais accompagner Valérie, mon épouse, qui va se rendre en Californie. Ce seront mes premières vacances d’été depuis très longtemps”, a-t-il conclu.
Jacques Legros entretient donc le flou sur son avenir et souhaite donc, pour l’instant, profiter d’un temps de repos bien mérité.