Toutelatele

« Je me suis fait violence… » Les révélations de Christine Kelly sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/11/2023 à 12:51

Ce jeudi 16 novembre 2023, Christine Kelly animait une nouvelle édition de Face à l’info sur CNews. La veille, la journaliste avait été remplacée. Récemment, elle a déclaré avoir été victime de menaces de mort.

Le mardi 14 et le mercredi 15 novembre 2023, Eliot Deval a exceptionnellement remplacé Christine Kelly à la tête de Face à l’info sur CNews. Lors de son dernier jour de remplacement, le journaliste a immédiatement prévenu et rassuré les téléspectateurs en indiquant : « Christine Kelly revient demain. Ne vous inquiétez pas ».

En effet, dès le lendemain, le jeudi 16 novembre 2023, Christine Kelly était bien de retour aux commandes d’une nouvelle édition de Face à l’info sur CNews. Elle a remercié Eliot Deval de l’avoir remplacé pendant 48 heures. Pour le dernier numéro de la semaine, l’animatrice était entourée de Mathieu Bock-Côté, Charlotte d’Ornellas, Marc Menant et Guillaume Bigot.

Quelle audience pour Face à l’info avec le retour de Christine Kelly sur CNews ?

Christine Kelly a débuté l’émission avec une baguette à la main, qui fête ses 230 ans. Au cours de cette édition, les chroniqueurs ont débattu sur la question : « le christianisme est-il menacé en France ? ». La question de l’islam contre les civilisations a également été un sujet.

Pour son retour à l’antenne, Christine Kelly permet à CNews de s’imposer première chaîne info. Cette édition de Face à l’info , proposée entre 19 heures et 20h05, a réuni 594 000 téléspectateurs, soit 3,4% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 3,6% sur les CSP+.

Le coup de gueule de Christine Kelly

Par ailleurs, un peu plus tôt dans la matinée, Christine Kelly était l’invitée de Jean-Marc Morandini dans Morandini Live sur CNews. Elle a donné son avis sur Amine El Khatmi, menacé à cause de ses prises de position. De ce fait, il a dû quitter Paris. Christine Kelly est revenue sur les menaces de mort qu’elle recevait lorsque Eric Zemmour officiait sur son plateau. Elle affirme : « Je me suis fait violence pour ne pas fermer mon compte Twitter parce que je ne voulais pas qu’il gagne ».

La journaliste, qui a récemment provoqué un fou rire, affirme qu’elle entend tous les jours : « Je suis une vendue. Je suis une bounty ». Elle ne comprend pas pourquoi elle est menacée de mort pour avoir reçu Eric Zemmour sur son plateau pendant deux ans alors que Léa Salamé, Laurent Ruquier, Yves Calvi ou Anaïs Bouton n’ont pas été menacés alors qu’Eric Zemmour a également officié sur leurs plateaux pendant plusieurs années. Elle pense être menacée de mort à cause de sa couleur de peau et dénonce ce racisme.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19heures sur CNews.