Toutelatele

Je suis né à 17 ans : ce que Thierry Beccaro a confié à Moïse Santamaria (Un si grand soleil)

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/11/2023 à 20:11 Mis à jour le 23/11/2023 à 12:08

Thierry Beccaro est de retour pour son téléfilm Je suis né à 17 ans, diffusé ce mercredi 22 novembre 2023 sur l’antenne de France 2. Lex-animateur de la chaîne publique a fait renaître des traumatismes lors du tournage de ce téléfilm.

Thierry Beccaro est de retour sur l’antenne de France 2 après cinq ans d’absence. L’ex-animateur de Motus incarne son propre rôle dans Je suis né à 17 ans , l’unitaire éponyme de son autobiographie tiré en 2018.

Le présentateur, à l’occasion de la diffusion du téléfilm, programmé le mercredi 22 novembre 2023 en première partie de soirée sur la chaîne publique, s’est confié sur la préparation et a glissé quelques indiscrétions sur ce long-métrage bouleversant.

Thierry Beccaro, entre rêve et cauchemar dans Je suis né à 17 ans

Le producteur Raphaël Cohen a convaincu l’animateur et comédien à incarner son propre rôle. Thierry Beccaro a donc fait ressurgir des comportements et des troubles. « J’ai vécu des situations que je ne connais plus aujourd’hui, comme la crise de spasmophilie dans la voiture  », a-t-il confié dans les colonnes de Télé 7 jours.

Il a ajouté que ces troubles ont été de nouveau présent durant le tournage de ce téléfilm. « Dans certaines scènes avec Elsa Lughini, qui joue ma femme, j’ai senti des fourmillements dans les mains, ce qui ne m’arrive pratiquement plus », a-t-il souligné.

Pourtant, il a réfléchi longuement avant d’accepter de faire une adaptation sur son enfance désastreuse. « J’ai hésité, mais Raphaël Cohen, le producteur, et Julien Séri, le réalisateur, m’ont convaincu ». L’animateur a affirmé qu’il devait raconter les deux facettes de son père, à la fois merveilleux, mais également tortionnaire. « Mon père était un docteur Jekyll et Mister Hyde ».

Un moment traumatisant pour Thierry Beccaro sur France 2

Il a affirmé avoir discuté avec Moïse Santamaria, qui joue son père dans le téléfilm de la chaîne publique, afin de leur expliquer l’importance de la scène traumatisante qu’il a vécue à son adolescence. « C’était troublant…de me voir à 17 ans…dans cet état de sidération qu’on peut ressentir », a-t-il dévoilé. Il a également signifié qu’il devait sa carrière à son père, quelques mois après avoir vécu ces moments dramatiques.

Je suis né à 17 ans est à retrouver ce mercredi 22 novembre 2023 en première partie de soirée sur France 2.