Toutelatele

“Je suis très mal à l’aise…” Marion Maréchal fait un aveu sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/05/2025 à 10:45

La violence et la proposition de loi pour encadrer la fin de vie ont été les thèmes abordés par Sonia Mabrouk dans son interview de Marion Maréchal, lundi 12 mai 2025 sur CNews.

Lundi 12 mai 2025 sur CNews, l’eurodéputée Marion Maréchal a répondu aux questions de Sonia Mabrouk dans le cadre de La Grande Interview, proposée par CNews du lundi au vendredi.

L’entretien s’est ouvert avec l’agression barbare d’un pompier, dont le pronostic vital est engagé après avoir été renversé par un individu revenu cracher sur sa victime qui gisait à terre. « Les solutions sont connues, c’est ça qui est dramatique », a déploré la nièce de Marine Le Pen qui demande à ce que la loi française soit appliquée.

Un texte « terrifiant » sur la fin de vie ?

Interrogée sur l’action du ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, l’ancienne tête forte de Reconquête a salué les mots du successeur de Gérald Darmanin : « Je le remercie de poser un juste diagnostic », réagissant à un autre rodéo urbain qui a eu lieu une semaine plus tôt à Drancy.

Après avoir rappelé « l’enfer » vécu par le policier en cause dans l’affaire Naël, l’invitée de Sonia Mabrouk a réagi aux textes débattus à l’Assemblée nationale concernant la fin de vie : « Ce texte est terrifiant », a tranché Marion Maréchal. « On commence régulièrement à nous vendre une loi qui explique que c’est uniquement pour des cas extrêmement réduits, en fin de vie de maladie incurable, mais dont les médecins expliquent déjà que le périmètre est très flou ».

« Un discours de guerre civile » accuse Marion Maréchal

Interrogée sur le meurtre d’Aboubakar Cissé, la présidente d’Identité-Libertés a dénoncé la récupération politique et fait l’aveu suivant : « Je suis très mal à l’aise avec l’instrumentalisation ignoble qui a été faite du meurtre de ce pauvre homme, qui alimente un discours de guerre civile. Je vois dans cette manifestation une instrumentalisation qui consiste à mettre en accusation l’ensemble du peuple français, de mettre une cible dans le dos des journalistes du groupe Bolloré », a-t-elle lâché.

Sept jours plus tôt, Sonia Mabrouk avait réalisé un double record historique en recevant Jean-Philippe Tanguy sous les yeux de 584 000 téléspectateurs, soit une part de marché à hauteur de 17 %. Aurore Bergé, Ministre de l’Egalité, a succédé à Marion Maréchal Le Pen ce mardi 13 mai 2025 pour répondre aux questions de la journaliste.