Toutelatele

Jean-Philippe Tanguy : c’est officiel, coup de tonnerre sur CNews



Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/05/2025 à 11:15 Mis à jour le 07/05/2025 à 17:28

Jean-Philippe Tanguy a tapé fort sur Gérald Darmanin suite à son bilan en tant que ministre de l’Intérieur sur CNews ce lundi 5 mai 2025. Ce dernier a cependant propulsé l’interview quotidienne au sommet des audiences.

Jean-Philippe Tanguy, qui s’est accroché avec un journaliste de TF1, était l’invité de Sonia Mabrouk ce lundi 5 mai 2025 sur l’antenne de CNews dans La grande interview . Ce dernier s’est exprimé sur de nombreux sujets liés à l’actualité, en simultané sur Europe 1.

Le député de la Somme, qui a été réduit au silence face à Anne-Elisabeth Lemoine, a notamment analysé les propos de Gérald Darmanin, qui avait décrit une France de plus en plus violente.

La grande interview : Jean-Philippe Tanguy tacle violemment Gérald Darmanin

Sa réponse n’est pas des plus tendres. « C’est étrange qu’une personne avec autant de responsabilités dans la situation d’insécurité que nous vivons se permette un commentaire pour expliquer que son bilan de ministre de l’Intérieur est si catastrophique que son analyse comme garde des Sceaux le pousse à prendre de nouvelles mesures », a-t-il souligné.

Le député Jean-Philippe Tanguy a ajouté que cette initiative de demander l’avis des Français sur le budget 2026 n’avait « aucun sens », avant d’aller plus loin : « Le budget, c’est la transcription financière de toutes les politiques de la nation. Et donc, ça s’appelle une élection législative », a-t-il déclaré au micro de CNews.

La grande interview en forme sur CNews

Cette prise de parole du président délégué du groupe Rassemblement national à l’Assemblée nationale a-t-elle été plébiscitée du côté des audiences ? Cet entretien, porté par Sonia Mabrouk, a rassemblé 584 000 personnes ce lundi 5 mai 2025 de 8h15 à 8h30, soit 17% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 18% sur les CSP+. CNews s’est placée deuxième chaîne nationale et première chaîne d’informations.

C’est donc officiel : La grande interview  a permis à la chaîne du groupe Canal+ de signer un record d’audience historique, qui a porté la matinale de Romain Desarbres. Cette tranche de 6 heures à 9 heures a réuni 309 000 téléspectateurs, soit 11,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 12,2% des CSP+. CNews s’est donc placée deuxième chaîne de France, devant BFMTV. C’est un coup de tonnerre, puisque la chaîne progresse alors que BFMTV voit ses audiences reculer.

La grande interview  est à retrouver du lundi au vendredi à 8h15 sur CNews, avec Sonia Mabrouk et Romain Desarbres.