Toutelatele

Je t’aime etc : ce qui va changer pour Daphné Bürki sur France 2 à la rentrée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/08/2019 à 15:50 Mis à jour le 28/08/2019 à 15:52

A l’été 2017, Daphné Bürki a agité le mercato. L’animatrice de La nouvelle édition, alors diffusée chaque midi sur C8, a fait le choix de quitter Canal+ pour rejoindre France 2. La première chaîne du groupe France Télévisions lui a confié les rênes de Je t’aime etc .

De premier abord, le pari paraissait risqué puisque l’émission allait traiter d’amour et de sexualité en plein après-midi. Daphné Bürki, qui a été propulsée dans une case sinistrée, a gagné au fil des mois la confiance des téléspectateurs de France 2. Diffusée entre Ca commence aujourd’hui de Faustine Bollaert et Affaire conclue de Sophie Davant, Je t’aime etc a fait progresser l’audience du 15 heures/16 heures de la Deux tout en fédérant les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, coeur de cible de TF1 et M6 qui proposent des fictions à cet horaire. Forte de ce succès, la chaîne publique a décidé de commander une troisième saison du talk de Daphné Bürki.

Du direct et des recrues

Mis au repos cet été, Je t’aime etc fera sa rentrée le lundi 2 septembre. Dès 15h05, Daphné Bürki retrouvera ses complices Caroline Diament, Janane Boudili, André Manoukian, Alexandra Hubin et Caroline Weil. Le magazine sera marqué par le renforcement d’invités anonymes autour de la table. Outre des personnalités et des artistes présents au quotidien, l’équipe accueillera quatre nouveaux visages. Isabelle Alonso, ex-membre de la bande de Laurent Ruquier, fera part de ses coups de coeur et coups de gueule. La journaliste belge Joëlle Scoriels livrera un entretien avec un invité people, tandis que la comédienne Marie Deconnaick sera à la tête de « Marie sans gêne ». Journaliste et écrivaine, Camille Emmanuelle répondra aux interrogations des Français en matière de sexualité. Je t’aime etc sera désormais programmé en direct une fois par semaine pour réagir aux sujets qui agitent l’actualité.

A lire aussi :

C’est que de la télé : ce qui va changer sur C8 à la rentrée

- Vivement dimanche : ce qui va changer pour Michel Drucker sur France 2

- Balance ton post : ce qui va changer sur C8 à la rentrée

- On n’est pas couché pas couché : ce qui va changer à la rentrée

- L’info du vrai : ce qui va changer sur Canal+ à la rentrée

- TPMP : ce que Cyril Hanouna va changer à la rentrée

- Quotidien : ce qui va changer sur TMC à la rentrée

- C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine déménage à la rentrée