Toutelatele

Je te promets (TF1) : une saison 2 compromise par un final tragique ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/03/2021 à 19:11 Mis à jour le 31/01/2022 à 16:34

Ce lundi 8 mars 2021 à 21h05, TF1 diffusera le final de Je te promets. La série, adaptée de This is Us, aura-t-elle une saison 2 ?

Ce lundi 8 mars 2021, TF1 poursuivra la diffusion de Je te promets . Dès 21h05, Camille Lou, Hugo Becker, Marilou Berry, Narcisse Mame et Guillaume Labbé dévoileront le final de la saison 1 de l’adaptation française de la série phénomène aux Etats-Unis, This is Us .

Le secret de Maud dévoilé...

Mathis, victime d’un burn-out, improvise un voyage avec Amidou pour rencontrer sa famille. Pour Michaël, plus rien ne va. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille est successivement secoué par l’échec de sa pièce de théâtre et une fin inéluctable avec Maëlle. Maud est poussée à révéler la vérité sur la mort de son père si elle ne veut pas perdre Tanguy. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir comment Paul a démasqué le véritable lien unissant Florence au batteur de son groupe.

Un démarrage prometteur, mais...

Je te promets a été lancée par TF1 le lundi 1er février. L’adaptation française de This is Us a signé un démarrage prometteur en présence de 5.41 et 4.67 millions de téléspectateurs, soit 22.2% et 22.3% du public. La Une, confortée par une puissante part de marché de 36.3% sur la cible commerciale, s’est classée large leader de la soirée.

Une semaine plus tard, la série événement de la Une a perdu près d’un million de téléspectateurs. Elle a chuté à 4.27 et 3.79 millions de fidèles, soit 17.5% et 19.6% des quatre ans et plus et 31% des femmes. Des scores toutefois suffisants pour conserver le leadership.

Bilan gagnant à TF1, la saison 2 pas encore actée

Juste avant un final, ponctué par la mort de Paul et Amidou, Je te promets a distillé dix épisodes jusqu’au lundi 1er mars. Et le bilan s’avère gagnant pour TF1. Les aventures de Florence, Paul et leurs triplés ont passionné 4.14 millions de téléspectateurs, soit 19.3% des quatre ans et plus et 31.2% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Sur ces cinq semaines de présence, la série s’est imposée leader des audiences sur tous les indicateurs. Dans cette dynamique, la Une devrait en toute logique commander une deuxième saison. Pour l’heure, celle-ci n’a pas été officiellement actée...