Toutelatele

“Je vais te crever” Faustine Bollaert tombe des nues sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 19/09/2023 à 12:13

Chaque après-midi sur France 2, Faustine Bollaert anime une nouvelle édition de Ça commence aujourd’hui. Ce lundi 18 septembre 2023, dès 13h55, des histoires sordides ont été racontées par des invitées courageuses venues rompre le silence. L’animatrice a été logiquement choquée.

Sarah, une invitée de Ça commence aujourd’hui , est venue témoigner sur le thème « Le jour où leur bourreau sera libre » sur France 2.

Sarah explique avoir été agressée par le fils de la professeure de sa mère. Avec les questions judicieuses de Faustine Bollaert, le témoin fait le récit du calvaire survenu dans sa petite enfance dès ses 7 ans.

Faustine Bollaert en empathie avec une invitée dans Ça commence aujourd’hui

L’agresseur l’a emmené dans sa chambre avec sa sœur et a commis un acte effroyable : « Il m’a poussée dans son armoire et il m’a agressé sexuellement. » La sœur de l’agresseur a ensuite repoussé le bourreau, voyant que cette situation n’était pas normale.

Le bourreau abuse de Sarah pendant sept ans. Même en ayant l’habitude de témoignages poignants, Faustine Bollaert est stupéfaite par la situation décrite. Sarah explique avoir prévenu son mari en premier, soit de longues années après les faits, en 2005.

La victime de ce bourreau explique que de nombreux lieux ont été exploités pour ces viols répétés. Sarah raconte avoir cru pouvoir mourir avec ce secret. L’invitée raconte quelle force elle a dû puiser en elle pour en parler à ses proches et porter plainte.

Plus tard, pendant le témoignage, Faustine Bollaert annonce en apprenant le déroulé judiciaire des procès de l’agresseur, « je tombe des nues », tout en tournant vers l’avocat pénaliste Marc Geiger pour davantage d’explications.

Le témoignage bouleversant de Marie-Christine sur France 2

Marie-Christine est également venue témoigner d’horribles violences vécues, « des mimiques et de la bouche », de tous les signes avant-coureurs des folies de son ex-mari. Ce dernier l’a, par exemple, mise à terre et a approché un fer à repasser près d’elle, sous les yeux de sa fille. Ce fut le moment déclencheur pour la mère apeurée pour sa fille.

L’invitée donne des détails, notamment sur les menaces de l’ex-mari violent : « Je vais te crever » ou encore « si tu appelles, je te bute avec ta mère ! » Faustine Bollaert est choquée par le récit terrible décrit par Marie-Christine. Pendant ce témoignage, l’animatrice a rappelé le numéro d’urgence, 3919, pour les femmes violentées.

Du côté des audiences, Ça commence aujourd’hui a fédéré 982 000 téléspectateurs entre 13h55 et 14h54, soit 13,7% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le magazine testimonial a également rassemblé 10,8% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 13h55 en inédit sur France 2.