Toutelatele

« Je vous laisse respirer… » Faustine Bollaert face à son plateau en larmes sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 22/09/2023 à 09:47

Dès le début de Ça commence aujourd’hui, ce jeudi 21 septembre 2023 dès 13h55 sur France 2, l’émotion était palpable. Faustine Bollaert a reçu des invités atteints de la maladie d’Alzheimer à moins de 50 ans.

Dès le départ, Faustine Bollaert reçoit Stéphanie en tête à tête dans Ça commence aujourd’hui ce jeudi 21 septembre 2023 à 13h55 sur France 2.

La jeune femme est atteinte de la maladie d’Alzheimer alors qu’elle n’a que 34 ans. Elle explique avoir des prédispositions génétiques dans sa famille. Faustine Bollaert offre ensuite une surprise à l’invitée, une vidéo avec des messages de ses proches l’encourageant.

Ça commence aujourd’hui sur un thème fort, l’émotion à son comble

Les mots réconfortants de ses proches mettent Stéphanie sous le coup de l’émotion. Elle pleure avant que soit présenté son père, assis à côté d’elle. L’autre couple, Sabrina et Antoine, est aussi en pleurs.

Faustine Bollaert, elle-même sous le coup de l’émotion récemment, introduit le couple venu raconter des moments forts : « Je sais que vous êtes émus, je vous laisse respirer et puis on raconte votre histoire tout à l’heure. »

Sylvie est une invitée venue sans personne, mais Faustine Bollaert la réconforte d’emblée : « Vous êtes toute seule mais sachez que vous ne l’êtes pas. Je suis là et s’il faut venir vous embrasser je le ferai. »

L’émotion ininterrompue d’une invitée sur France 2

Dans la suite de l’émission, Stéphanie est en larmes quand Faustine Bollaert évoque la maladie de sa mère et son comportement de l’époque. La question posée par l’animatrice fait ressurgir énormément de choses, et Stéphanie ne peut donc pas faire autrement que de se laisser aller.

Ce numéro de Ça commence aujourd’hui a pu compter sur la présence de 948 000 téléspectateurs entre 13h55 et 14h54, soit 12,9% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le second numéro intitulé « Enfant au cœur d’un fait divers » a fédéré 751 000 téléspectateurs entre 15h04 et 16h03, soit 11,8% de part d’audience.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.