Toutelatele

Jean-Baptiste (L’amour est dans le pré) : « J’ai d’abord cru à une blague ! »

Nacer Boubekeur
Publié le 06/07/2015 à 19:02

Ce lundi 6 juillet dès 20h55 sur M6, les téléspectateurs pourront retrouver deux nouveaux épisodes de cette dixième saison de L’amour est dans le pré. Kim, la décoratrice d’intérieur, fera son arrivée chez Jacky tandis que Mélodye se fera remarquer par sa décontraction. Quant à Thierry, il va très rapidement éprouver une préférence pour une de ses deux prétendante alors que l’ambiance va s’apaiser entre Aline et Anastasia chez Jean-Baptiste .

En interview pour l’hebdomadaire Télé 7 Jours, ce dernier est revenu sur ses relations avec les deux jeunes femmes : « Elles sont totalement différentes. La première est brune et pétillante. La seconde, blonde, est plus réservée, comme moi (...) Lorsque les filles sont arrivées à la ferme, je me suis dit : c’est du tout cuit. Tu n’as qu’à choisir  ! » L’éleveur du sud s’est également confié concernant la rivalité qui oppose la secrétaire et la commerçante : Même si elles étaient rivales, l’ambiance était bon enfant. Une grande amitié est née entre elles.

Sa participation à l’émission de dating de M6 a été une véritable surprise pour l’agriculteur de 32 ans. Timide et réservé, Jean-Baptiste a été inscrit à l’émission par ses amies qui ne comprenaient pas son célibat : « Lorsque la production m’a appelé, j’ai d’abord cru à une blague. Puis j’ai dis banco, on y va ». Quelques mois après la fin de l’aventure, il confie être prêt à quitter son environnement familial : « L’émission m’a fait réaliser que je devais prendre mon indépendance. Dans le cocon familial, on est bien, mais au bout d’un moment il faut voler de ses propres ailes. »

Du côté des audiences, le divertissement continue de séduire les téléspectateurs. Lundi 29 juin dernier, les deux épisodes avaient réuni en moyenne 5,2 millions de fidèles soit 25,4 % du public. La chaîne s’était alors classée devant Esprits Criminels sur TF1 et Major Crimes sur France 2.

L’amour est dans le pré est de retour ce lundi 6 juillet à 20h55 sur M6.