Toutelatele

Jean Dujardin en Garde à vue avec Faustine Bollaert

Alexandre Raveleau
Publié le 17/03/2009 à 10:54 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:41

Chaque mois, Faustine Bollaert ouvre un nouveau dossier criminel avec son émission Garde à vue, diffusée sur 13e rue. Dimanche 29 mars, l’animatrice s’intéressera aux braqueurs, comparant l’ancienne à la nouvelle génération. Des hold-up vus par le cinéma de Verneuil aux techniques ultra-perfectionnées d’aujourd’hui, Garde à vue dressera le portrait-robot de ces criminels. En plateau, Bruno Di Maio et la magistrate Myriam Quéméner apporteront leurs témoignages.

Pour illustrer le propos de l’émission, la chaîne action et suspense diffusera juste après Le convoyeur (2004), à partir de 20h45. Inédit sur le câble et le satellite, le film signé Nicolas Boukhrief met en scène Jean Dujardin dans un contre-emploi total. Avec également Albert Dupontel et François Berléand, le long métrage explore le milieu des convoyeurs de fonds, un thème souvent d’actualité, mais peu exploité sur grand écran.

À 22h25, le documentaire inédit La révolution des braqueurs retracera l’histoire du grand banditisme, avec les histoires de Michel Ardouin et François Marcantoni. Signée Jean-Jacques Vivicorsi, l’enquête a été réalisée entre la France et la Belgique.