Toutelatele

Jean-Luc Reichmann a-t-il convaincu dans la peau de Léo Matteï ?

Marion Olité
Publié le 13/12/2013 à 09:15 Mis à jour le 13/12/2013 à 10:55

Ce jeudi 12 décembre, TF1 a diffusé deux épisodes de sa nouvelle fiction policière, baptisée Léo Matteï, brigade des mineurs. Dans le rôle principal, Jean-Luc Reichmann a momentanément troqué son costume d’animateur pour celui d’acteur.

À 20h50, le premier épisode, « Les yeux dans le dos », a vu Léo Matteï, chef de la brigade de protection de l’enfance, mener une enquête après que deux cambrioleurs ont découvert dans une maison un garçon en train de suffoquer. Ce dernier aurait été empoisonné...

Les débuts de Jean-Luc Reichmann dans cette nouvelle série ont attiré 6.34 millions de téléspectateurs, soit 24.4 % de parts de marché. Un score qui permet à TF1 de se hisser sur la première marche du podium des audiences de la soirée.

Puis, à 21h45, dans « Alerte : disparitions », la Brigade des mineurs travaillait sur une affaire sensible, la disparition de trois adolescents qui rentraient chez eux après le lycée. La fiction a alors rassemblé 5.6 millions de personnes, ce qui représente 26.0% de part d’audience.

Jeudi 19 décembre prochain, Léo Matteï cède sa place à l’équipe de Section de recherches sur TF1.