Toutelatele

Jean-Luc Reichmann critiqué dans Les 12 coups de midi, l’animateur totalement perdu sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/08/2023 à 17:50

Ce mardi 22 août 2023, Jean-Luc Reichmann présentait une nouvelle édition des 12 coups de midi sur TF1. Quelques jours plus tôt, l’animateur s’est retrouvé totalement perdu face à une candidate, qui n’a pas manqué de répartie…

Depuis 2010, Jean-Luc Reichmann anime chaque jour Les 12 coups de midi sur TF1. Au fil des années, l’animateur a souvent été confronté à de drôles de candidats, comme dans l’édition du dimanche 20 août 2023. Alors que Bernadette a tenté de conserver son rang de maître de midi, elle s’est retrouvée face à trois nouveaux participants : Eva, David et Laëticia.

Laëticia est une créatrice de contenu de mode et elle est célibataire. À peine arrivée, Jean-Luc Reichmann lui demande de venir au centre du plateau. L’animateur demande à la candidate d’adresser une petite annonce face caméra afin de trouver l’amour.

Jean-Luc Reichmann taclé par une candidate dans Les 12 coups de midi sur TF1

Étant petite de taille, elle cherche une personne plus grande qu’elle. Jean-Luc Reichmann l’interroge sur ce point. Laëticia lâche : « Un peu plus petit que vous ». Elle critique donc le physique de l’animateur, qu’elle juge trop grand. La candidate a l’impression d’être « vraiment très petite » à côté de lui.

Plus tard, Jean-Luc Reichmann et Laëticia parlent de mode. Mais la candidate utilise des termes en anglais et l’animateur se retrouve totalement perdu. Après avoir détaillé son propos, il compare la mode qu’elle évoque aux années 70. Laëticia fait preuve de répartie et lâche : « Je n’étais pas née », provocant le rire de Bernadette, la maître de midi.

Jean-Luc Reichmann fait revenir une candidate

Laëticia est parvenue à se qualifier pour le « coup fatal ». Elle a enchaîné les erreurs, dont certaines réponses risquent de faire les bêtisiers. Cela dit, Bernadette a été déstabilisée et a donné plusieurs mauvaises réponses. Elle s’est qualifiée de justesse en finale, avec une avance de 8 secondes.

Dès le lendemain, le lundi 21 août 2023, Jean-Luc Reichmann a fait revenir Laëticia sur le plateau. L’animateur a complimenté la candidate pour sa performance de la veille. La participante a eu l’opportunité de lire la question pour les téléspectateurs.

Les 12 coups de midi sont à retrouver du lundi au dimanche sur TF1.