Toutelatele

Jean-Luc Reichmann prêt à copier Jarry ? Ce changement qu’il compte imposer sur TF1 dans Les 12 coups de midi

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/01/2024 à 17:15

Jean-Luc Reichmann triomphe chaque jour dans Les 12 coups de midi sur TF1. Pourtant, l’animateur serait jaloux de Jarry, son concurrent, aux manettes de Tout le monde veut prendre sa place en frontal sur France 2.

Depuis 2010, Jean-Luc Reichmann connaît le succès chaque jour avec Les 12 coups de midi sur TF1. Le jeu rassemble près de 3 millions de téléspectateurs et triomphe également sur les cibles commerciales. Alors que l’audience est toujours au rendez-vous, l’animateur semble se sentir menacé.

Depuis juillet 2006, France 2 propose chaque midi Tout le monde veut prendre sa place . Le concept, novateur à l’époque avec le système du champion qui revient, a fidélisé de nombreux téléspectateurs. De ce fait, en 2010, Jean-Luc Reichmann a été contraint d’arrêter son jeu du midi Attention à la marche suite à une baisse d’audience.

Jean-Luc Reichmann jaloux de Jarry ?

Mais avec Les 12 coups de midi , l’animateur a repris aisément le leadership. Depuis 14 ans, le jeu du midi de TF1 continue de performer. En revanche, en 2021, Nagui a décidé d’arrêter l’animation de Tout le monde veut prendre sa place . Il a été remplacé par Laurence Boccolini. Après un début difficile, l’animatrice finit par réaliser des audiences correctes, mais loin de rivaliser avec Jean-Luc Reichmann, notamment sur les cibles commerciales.

Depuis août 2023, Jarry a remplacé Laurence Boccolini à la tête de Tout le monde veut prendre sa place . Rapidement, le succès est au rendez-vous. L’humoriste révolutionne le jeu et apporte plusieurs changements. Il n’hésite pas à se rendre dans le public, à taquiner les candidats et à faire plusieurs happenings. Le nombre de questions en seconde manche et en finale a été réduit.

Un changement dans Les 12 coups de midi inspiré de Tout le monde veut prendre sa place

Même si Jean-Luc Reichmann est leader chaque midi, l’animateur semble jaloux de son concurrent. Les audiences de Jarry sont performantes et fait nettement mieux que Laurence Boccolini sur les cibles commerciales. Selon le magazine Public, l’animateur de TF1 a demandé à ce que les intermittents sélectionnés pour occuper le premier rang de son public devront choisir entre son jeu et celui de France 2 et donc ne plus cumuler les deux émissions.

De plus, toujours selon Public, Jean-Luc Reichmann va s’inspirer de Jarry dès ce mois de janvier 2024. Depuis son arrivée dans Tout le monde veut prendre sa place , l’humoriste a mis en place le système de ticket d’or. Il donne un pass à une personne du public permettant de devenir candidat dans les semaines à venir, sans passer par la case casting.

Jean-Luc Reichmann va lui aussi imposer ce changement dès janvier 2024. Il proposera donc la possibilité à un membre du public de devenir candidat des 12 coups de midi . Il devrait même dire à l’antenne : « Vu que Tout le monde veut prendre sa place le fait, nous aussi ». De plus, selon un sondage TV Magazine, Jarry a été élu deuxième animateur préféré des Français alors que Jean-Luc Reichmann est troisième. Il était à la première place l’an dernier.

Chaque midi, Les 12 coups de midi sont à retrouver sur TF1 avec Jean-Luc Reichmann et Tout le monde veut prendre sa place avec Jarry sur France 2.