Toutelatele

Jean-Philippe Tanguy frappe fort sur France 2 “C’est un énième menteur !”

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 01/07/2025 à 15:10

Jean-Philippe Tanguy était l’invité de Jean-Baptiste Marteau dans le rendez-vous politique Les 4 vérités dans Télématin . Le député du Rassemblement national de la Somme n’a pas mâché ses mots face au journaliste.

Jean-Baptiste Marteau a mené une nouvelle interview dans Les 4 vérités sur Télématin , ce lundi 30 juin 2025 sur France 2. Le journaliste a reçu Jean-Philippe Tanguy, député Rassemblement national, comme invité.

Après Manuel Bombard il y a quelques jours, l’homme politique s’est notamment exprimé sur la motion de censure déposée par le Parti socialiste contre le Premier ministre, François Bayrou. Il a alors employé des mots forts au sujet du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau.

Jean-Philippe Tanguy se lâche contre Bruno Retailleau

« Juste à côté de vous, il y a peut-être des candidats un peu plus expérimentés aux idées relativement proches, Bruno Retailleau par exemple. C’est un adversaire coriace potentiellement ? », a tout d’abord questionné Jean-Baptiste Marteau.

Le député RN a alors répondu sèchement à propos du ministre de l’Intérieur : « Non, c’est un énième menteur, qui ment beaucoup aux Français. On a pu voir les chiffres de l’immigration, qui sont encore en augmentation de 4%. La situation de la sécurité est catastrophique, avec des émeutes quasiment tous les jours, y compris aux grands événements. On ne peut plus célébrer quoi que ce soit en paix en famille (...). Les voyous sont partout, et Monsieur Retailleau, nulle part. », a déclaré Jean-Philippe Tanguy.

Jean-Philippe Tanguy performe sur France 2

Ce rendez-vous politique du lundi 30 juin 2025, sur France 2, a réuni 724 000 téléspectateurs, soit 25,5% de part d’audience auprès des personnes âgées de quatre ans et plus.

Un score qui a permis à la chaîne de se classer leader des audiences. Les audiences de Les 4 vérités de ce lundi 30 juin sont également dans la moyenne haute dans Télématin , malgré les conditions détériorées en raison de la grève. Jean-Philippe Tanguy frappe donc fort auprès des téléspectateurs de la chaîne dans ce contexte.

Télématin est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.