Toutelatele

Jean-Pierre revient avec Sacrée soirée, non pas sur TF1 mais en tournée

Alexandre Raveleau
Publié le 11/08/2013 à 12:45

Premier divertissement de TF1 privatisée, Sacrée soirée est restée durant sept ans l’émission numéro 1 des mercredis, entre 1987 et 1994. Après trois retours aux succès mitigés, le programme revient. Annoncé au détour du dernier Qui veut gagner des millions ? par l’animateur, la tournée est désormais officielle : première date du spectacle le 2 novembre 2013 à Chalon-sur-Saône.

Sur le plateau du Figaro.tv, Jean-Pierre Foucault est revenu en détail sur ce show, qui s’arrêtera dans 50 villes pour 100 dates. Sur scène, les mêmes ingrédients que le rendez-vous de prime time, avec des artistes, des jeux et des surprises, en compagnie d’Hugues Aufray, Plastic Bertrand, Marie-Paule Belle ou Marcel Amont. Au total, 3h30 de spectacle, avec également un mentaliste sur scène.

Au sujet d’un come-back de Sacrée soirée sur l’antenne de TF1, Jean-Pierre Foucault a expliqué au micro du Figaro.tv : « Sacrée soirée ne peut plus exister, car les artistes se protègent comme jamais ils se sont protégés ». Il pointe du doigt également les travers du marketing.

Après cette tournée, Les années Sacrée soirée partiront sur les mers. Une croisière est en effet prévue pour les artistes et le présentateur, toujours produite par les équipes d’Âge tendre et tête de bois.