Jean Tezenas du Montcel (finale Ninja Warrior 5, TF1) : « Thomas Hubener a vraiment une revanche à prendre »

Ce samedi 30 janvier 2021 à 21h05, TF1 diffusera la grande finale de la saison 5 de Ninja Warrior. Jean Tezenas du Montcel se confie sur ses chances de devenir le premier au monde à remporter deux fois l’émission.

Publié le samedi 30 janvier 2021 à 17:59
par
Jean Tezenas du Montcel (finale Ninja Warrior 5, TF1) : « Thomas Hubener a vraiment une revanche à prendre »
©Capture TF1  

Benoît Mandin : Comment avez-vous abordé la saison 5 de Ninja Warrior sur TF1 ?

Jean Tezenas du Montcel : J’étais moins préparé physiquement cette année. J’ai fait beaucoup de montagne, j’étais plutôt en forme niveau escalade. En revanche, ma préparation spécifique à Ninja Warrior a été plutôt light. J’ai dû faire deux entraînements. C’est un peu frustrant, mais je ne suis pas quelqu’un se préparant énormément pour Ninja Warrior.

Après avoir remporté la saison 4, vous remettez votre titre en jeu. L’avez-vous vécu comme une pression supplémentaire ?

J’ai eu un stress plus modéré que les années précédentes. Vu que j’ai gagné en saison 4, j’avais déjà fait le travail. Mais beaucoup de gens m’attendaient au tournant. C’est à la fois une pression et un confort de se dire que je n’ai plus rien à prouver. Une erreur arrive même aux meilleurs… Je ne serais pas indéfiniment le gagnant de Ninja Warrior. Mon objectif n’était pas simplement la victoire en saison 5.

« Clément Dumais et Antoine Gravier avaient toutes les chances d’exploser le jeu »

Comment avez-vous appréhendé la Tour d’acier et les nouveautés de Ninja Warrior 5 ?

La Tour d’acier est un obstacle de grimpeur donc je ne l’ai pas particulièrement redoutée. J’ai dû changer mes plans au niveau du méga-mur. Cette année, on a eu trois essais, mais si on les ratait, on ne pouvait pas repasser au petit mur en qualification… Ça ne valait plus le coup d’aller au méga-mur et heureusement que je n’y suis pas allé parce que je me serais retrouvé contre Charles Poujade et là, je me faisais écraser en demi-finale. La stratégie était différente en saison 5.

Ce samedi 30 janvier à 21h05, vous serez l’un des finalistes de la saison 5 de Ninja Warrior sur TF1. Comment l’avez-vous abordé ?

Avec sérénité comme le reste de la saison 5. La seule tension a été de savoir que tout le monde m’attendait au tournant en tant que gagnant de la saison 4. Quoi qu’il en soit, je suis resté moi-même. Je n’ai rien changé dans ma vie.

Quel candidat redoutiez-vous particulièrement ?

Je redoutais non pas un, mais plusieurs candidats. Charles Poujade s’est surentraîné. Il avait carrément modifié ses heures de sommeil pour se caler sur les heures de tournage. Clément Dumais et Antoine Gravier avaient toutes les chances d’exploser le jeu. Je les voyais clairement aller à la corde. À chaque participation, Thomas Hubener a toujours été dans le top 2 ou 3. Il a vraiment une revanche à prendre ! Nicolas Cerquant s’est, quant à lui, entraîné plus que personne pour gagner…

« Je redoutais non pas un, mais plusieurs candidats. Charles Poujade s’est surentraîné. »

En cas de victoire, vous deviendrez le premier au monde à remporter deux fois le titre de Ninja Warrior

Je ne sais pas si ça changerait quelque chose en soi. Ce serait une grande fierté et une étape supplémentaire. On ne se connaît pas tous les gagnants de Ninja Warrior dans le monde. Je n’ose même pas m’imaginer remporter ce titre, car ça me paraît improbable ! Si j’arrive à être dans les cinq premiers, j’aurais déjà un palmarès inégalé en France.

Parallèlement à Ninja Warrior, développez-vous des projets ?

Nicolas Mathieux (finaliste des saisons 1 et 2 de Ninja Warrior, ndlr) a sa chaîne YouTube. On y fait fréquemment des vidéos ensemble. À tel point qu’il a quitté Paris pour s’installer à Annecy. On va peut-être se faire un 7.000 mètres l’année prochaine. Je ne suis pas du genre à développer des projets à long terme. C’est souvent sur un coup de tête. Avec Nicolas Mathieux, on a fait la traversée du plus grand glacier d’Islande en ski de randonnée et en pulka. On n’avait aucun matériel et budget. Et tout s’est bien passé !

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   DIVERTISSEMENT   NINJA WARRIOR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 22 juin 2021) : Le diable s’habille en Prada échoue sur TF1, Jusqu’à ce que la mort nous unisse domine Angleterre / République Tchèque

Audiences TV Prime (mardi 22 juin 2021) : Le diable s’habille en Prada échoue sur TF1, Jusqu’à ce que la mort nous unisse domine Angleterre / République Tchèque

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (mardi 22 juin 2021) : N’oubliez pas les paroles rattrape Demain nous appartient, Quotidien à un niveau surpuissant

Audiences TV Access (mardi 22 juin 2021) : N’oubliez pas les paroles rattrape Demain nous appartient, Quotidien à un niveau surpuissant


INTERVIEW
Céline Collonge (Ça peut vous arriver, M6) : « Certains cas me font froid dans le dos... il y a eu des larmes sur le plateau »

Céline Collonge (Ça peut vous arriver, M6) : « Certains cas me font froid dans le dos... il y a eu des larmes sur le plateau »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021