Toutelatele

Jérémy Michalak remplace Laurent Ruquier dans On n’demande qu’à en rire

Alexandre Raveleau
Publié le 19/06/2012 à 09:54 Mis à jour le 06/07/2012 à 10:05

Laurent Ruquier l’avait dit et répété : il ne rempilerait pas pour une nouvelle saison de sa quotidienne On n’demande qu’à en rire . À la rentrée de septembre, l’émission sera toujours sur la grille de France 2. Aux commandes, un nouveau visage, celui de Jérémy Michalak.

Grand gagnant de la saison 2011 / 2012, l’animateur-producteur n’a rencontré que des succès, entre C à vous sur France 5 (au poste de chroniqueur) ou Les Anges de la télé-réalité sur NRJ12 (producteur). Trublion de la sitcom Le Groupe en 2002 (France 2, créée par Jean-Luc Azoulay), Jérémy Michalak a également officié sur le plateau des Colocataires de M6, avec Fred Courtadon, ou les matinales de la chaîne, avant de rejoindre l’écurie Ruquier.

Dans les colonnes du Parisien, Laurent Ruquier a expliqué son choix : « Je l’ai choisi pour son dynamisme, ses bonnes qualités d’animateur, son humour. Il animera sans noter les humoristes. Il aura un quatrième juré pour compenser. Un rôle que j’assumerai de temps en temps. »

L’animateur d’On n’est pas couché (France 2) et d’On va s’gêner (Europe 1) a donc préféré l’un des membres de sa « bande » pour sa quotidienne, révélatrice de talents. Il faut préciser que Jérémy Michalak devrait, dans un premier temps, continuer d’être présent autour de la table d’Alessandra Sublet. Dans ces conditions, il apparaîtrait donc à 18 heures sur France 2 et à 19 heures sur France 5.

Ce lundi 18 juin, On n’demande qu’à en rire a retrouvé son nœud de fidèles avec 1.3 million de téléspectateurs et 10.5% de part de marché. Le prochain prime time de l’émission est prévu pour le vendredi 29 juin.