Toutelatele

Jessica (Les Marseillais South Africa) : « Ça a été les montagnes russes avec Rawell »

Antoine Delplanque
Publié le 02/03/2016 à 18:27 Mis à jour le 09/03/2016 à 16:58

Jessica, l’un des visages emblématiques des Marseillais depuis Rio, revient pour Toutelatele sur son expérience sur le continent africain. Elle se confie notamment sur la relation de Rawell et Julien, son ex-petit ami.

Antoine Delplanque : Quelles sont les raisons de cette nouvelle participation aux Marseillais ?

Jessica : Les Marseillais représentent ma famille, mes amis, on se voit tous le temps, même en dehors de l’émission, je me sens vraiment bien avec eux.

Avez-vous apprécié cette nouvelle destination ?

Au début, lorsque l’on m’a dit qu’on allait en Afrique du Sud, j’ai pensé à la savane et du désert. Mais, je me suis rendu compte que ça vivait énormément. Je suis très heureuse d’être allée là-bas c’est un pays génial, j’y ai découvert beaucoup de choses.

En tant que mannequin dans la ville de la mode, avez-vous reçu beaucoup d’offres ?

C’est vrai qu’on a fait beaucoup de jobs différents, et personnellement j’ai eu plein d’opportunités. Je donne toujours tout ce que je peux au travail, je pense m’être bien débrouillée là-bas.

La pression n’était-elle pas trop forte avec l’arrivée de trois nouveaux modèles ?

Quand j’ai vu les trois nouvelles arrivées, je me suis demandé si c’était une blague, car il n’y en a pas une, mais trois. J’étais un peu énervée. Maintenant, je sais que je suis une battante et que je ne me laisserai pas écraser par les nouvelles.

Outre le côté professionnel, comment avez-vous perçu l’arrivée de nouveaux visages ?

Ça s’est très bien passé, j’accueille tout le monde les bras ouverts sans les jugés, parce que je ne connais pas les personnes. Après, soit j’aime quelqu’un, soit je ne l’aime pas.

« Je grandis en même temps que les Marseillais et que les gens qui nous suivent »

Dès le premier épisode, vous vous disputez avec Rawell, votre relation s’est elle améliorée depuis ?

Ce que je lui aie reproché au début ça a été de s’en prendre à Carla sans la connaitre.
Le problème, c’est que nous avons chacune un tempérament de feu, on n’hésite pas à se dire les choses en face, le ton peut très vite monter. Globalement, ça a été les montagnes russes avec Rawell.

Et avec Stéphanie ?

Notre amitié est au top, on se dit tout, quand elle n’est pas avec moi dans la maison, je la cherche partout (rires). C’est mon pilier de l’aventure, elle me contrôle et me canalise.

Vous vivez dans la même villa que Julien, votre ex-petit ami, comment évolue votre relation sur le sol africain ?

Au début, ce n’était pas facile, de par notre passé en commun. Maintenant, on rigole beaucoup ensemble et on se charrie également. Mais si quelque chose ne me plait pas, je ne vais pas gêner pour lui dire.

On vous voit partir en immersion dans une tribu, comment avez-vous perçu ce moment avec des populations locales ?

C’est aventure m’a beaucoup touchée. On se rend compte que nous possédons tout.
Ça fait du bien de voir la réalité des choses. Les Marseillais me font découvrir pleins de choses, et je grandis en même temps qu’eux et que les gens qui nous suivent.