Toutelatele

Jill Farren Phelps (productrice exécutive) : « Les Feux de l’amour continue de se concentrer sur les personnages historiques et d’honorer l’identité de la série »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 19/04/2016 à 15:13

Depuis son arrive à la production des Feux de l’amour, Jill Farren Phelps a marqué l’histoire de la série tout en conservant ses fondamentaux. De la réalisation, à la mise en lumière des acteurs, aux décors, en passant par la musique, la productrice a donné de nouvelles allures au soap emblématique diffusé chaque début d’après-midi sur TF1 depuis des années. À l’occasion de la première édition des Soap Awards en France, Jill Farren Phelps a pu accorder quelques minutes à Toutelatele dans son emploi du temps très chargé pour revenir sur la longévité du genre à la télévision.

Le succès des Feux de l’amour ne se dément pas outre-Atlantique et le soap continue de se démarquer de ses concurrents, Top Models (Amour, gloire et beauté), ou encore Des jours et des vies. De quelle manière ? « Les Feux de l’amour continue de se concentrer sur les personnages historiques, d’honorer l’histoire et l’identité de la série et au final, les bonnes histoires conduisent à augmenter nos audiences » estime-t-elle.

Jill Farren Phelps a confirmé porter une grande importance à la réaction des téléspectateurs, même si elle sait qu’elle doit continuer à les surprendre, quitte parfois à provoquer quelques mécontentements, « Les audiences restent le meilleur baromètre des réactions des nos téléspectateurs chaque semaine. Nos équipes regardent également ce qu’il se dit sur les différents réseaux sociaux et on analyse ce que les fans pensent des différentes intrigues de la série ».

Jill Farren Phelps est une véritable figure emblématique qui œuvre dans l’ombre de la télévision depuis des décennies. De Santa Barbara, à General Hospital, en passant par Les Feux de l’amour, elle a travaillé sur pas moins de sept soaps. De fait, difficile pour elle d’identifier un personnage iconique dans un feuilleton quotidien. « Chaque série à sa figure emblématique », concède-t-elle, « Dans Les Feux de l’amour, c’est Victor Newman, incarné par Eric Braeden qui joue brillamment ce rôle depuis 36 ans maintenant et a participé aux intrigues les plus importantes de la série ».

Jill Farren Phelps réserve encore bien des surprises aux téléspectateurs de TF1. Ainsi, la ville de Genoa va vivre de véritable catastrophe. Et si un séisme avait mis en danger les personnages il y a quelques années, un crash d’avion viendra ensanglanter la Saint-Valentin tandis que l’effondrement d’un immeuble ne laissera personne indemne…