Toutelatele

Jim Caviezel (Person of Interest - saison 3) : « Reese va perdre un de ses proches »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 01/04/2014 à 20:24

La case du prime time du mardi de TF1 est acquise à la cause de Person of Interest. La série américaine enchaîne les belles performances, avec environ 6 millions de téléspectateurs présents devant les deux épisodes inédits, pour plus de 20% de part de marché.

À l’orée d’un final de la saison 2, un double épisode tracé par des flash-back où la genèse de la Machine et le passé des deux héros seront appréciés, Jim Caviezel, l’acteur principal, s’est confié dans les colonnes du quinzomadaire TV grandes chaînes sur les enjeux de la saison 3.

Pour entrer dans le vif du sujet, l’acteur déclare que « Reese va perdre un de ses proches ». En ajoutant : « À la lecture du scénario, ça m’a embêté pour la personne qui l’incarne car je l’aime beaucoup. » Les fanatiques de Person of Interest peuvent donc déjà préparer leurs mouchoirs...

L’évolution psychologique du personnage devrait rester inébranlable car John Reese « a tellement de squelettes dans son placard, tellement de souvenirs qui le hantent qu’il cherchera toujours à faire le bien ». Le comédien portant la série à bout de bras, avec Michael Emerson (Finch) argumente : « Au fond, il n’a pas le choix car il sait que c’est le seul moyen pour lui de se racheter une conscience...Pour exorciser ses démons, il a décidé qu’il vouerait sa vie à la protection des personnes fragiles. »

À noter que les deux épisodes de la fin de la saison 2, Et tout recommence suivi de Enfin libre, sont programmés ce mardi 1er avril à partir de 20h55, avant une habituelle rediffusion comptant pour la première saison. La semaine prochaine, la saison 3 débutera dans la même case avec Trio de choc et Rien à cacher. En revanche, étant donné les délais de doublage de cette troisième salve diffusée en ce moment outre-Atlantique, les téléspectateurs de la Une auront rendez-vous avec la saison 2 de Unforgettable à partir du mardi 15 avril.