Joël menacé par une ex-championne de Cyril Féraud dans Tout le monde veut prendre sa place


Joël a enregistré une victoire symbolique ce lundi 12 mai 2025 dans Tout le monde veut prendre sa place. Le champion de Cyril Féraud lorgne plus que jamais sur le top 10.
Cyril Féraud a pris les rênes d’une nouvelle compétition à sept joueurs dans Tout le monde veut prendre sa place, lundi 12 mai 2025. Six candidats ont bataillé pour s’offrir une finale face à Joël, tout proche d’intégrer le top 10 des plus grands champions du jeu proposé à l’heure du déjeuner sur France 2.
Isabelle, récemment dépassée par l’actuel occupant du fauteuil rouge, a félicité l’actuel maître du jeu avant que la première manche ne s’ouvre. La championne déchue a reconnu la force de Joël tout en lui rappelant une menace qui plane au-dessus de sa tête : « Quand il a pris le fauteuil, je pensais bien qu’il allait me passer devant. Même si on n’est jamais à l’abri d’une défaite ».
Qualifiés, Jennifer, Mathieu, Elisabeth et Olivier ont ensuite joué avec le questionnaire « Pelles et râteaux ». Jean-Claude Dusse, personnage des Bronzés, le bisou esquimau, le râteau d’Elodie Gossuin à Leonardo DiCaprio mais aussi le célèbre baiser de Clémentine Célarié lors d’une édition du Sidaction ont permis de départager les prétendants.
Joël franchit les 100 000 euros
Au final, Olivier est le joueur ayant eu la main la plus verte. Sollicité autour du thème « Les romans-fleuves », le challenger a inscrit 11 points. Son adversaire, lui, a totalisé 20 points grâce aux « Frontières naturelles ». Joël a enregistré une 106e victoire et voit sa cagnotte grimper à 100 200 euros. Il manque 3 succès au champion pour rejoindre une autre Isabelle au dixième rang des plus grands champions. Cette dernière avait quitté le jeu sur sa troisième défaite, nombre de revers actuellement cumulés par Joël.
Ce rendez-vous a mobilisé 1.76 million de joueurs et 21.7 % de l’ensemble du public. D’un lundi sur l’autre, Cyril Féraud a progressé de 1.1 point, tandis que Jean-Luc Reichmann s’est renforcé de 0.8 point sur TF1, aux manettes des 12 coups de midi. Le rendez-vous a séduit 3 millions d’irréductibles et 38.7 % de l’ensemble du public.
Cyril Féraud en forme
Par ailleurs, l’animateur de La carte aux trésors était présent en fin d’après-midi pour mener Duels en famille sur France 3. Le jeu a mobilisé 712 000 individus et 13.2 % de l’ensemble du public, permettant au rendez-vous de surpasser TF1 et le téléfilm Meurtre en talons aiguilles (11.7 %).
Joël tentera de se rapprocher un peu plus d’Isabelle à partir de 11h55 ce mardi 13 mai 2025.