Joël : “On dit que je suis prétentieux dans Tout le monde veut prendre sa place alors que…”


Depuis le 22 janvier 2025, Joël ne cesse d’impressionner les téléspectateurs de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. L’ancien conducteur de train, bien installé dans le fauteuil rouge de l’émission, a fait des confidences sur sa participation au jeu.
Si Émilien est un candidat imbattable dans les 12 coups de midi depuis le 25 septembre 2024, Tout le monde veut prendre sa place tient également son champion, Joël. En effet, le nouvel acolyte de Cyril Féraud attire les regards.
Mais comment arrive-t-il à garder le cap malgré l’intensité des tournages dans l’émission de France 2 ? Ce dernier s’est confié sur son parcours déjà bien rempli.
Joël répond aux rumeurs au sujet de son attitude dans Tout le monde veut prendre sa place
Dans les colonnes du magazine Télé 15 jours, l’actuel champion du jeu animé par Cyril Féraud a notamment été interrogé sur certaines rumeurs qui le touchent. En effet, certains téléspectateurs font état d’un mauvais comportement sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place.
Des rumeurs infondées pour le candidat de 58 ans. “Je n’y accorde aucune importance. On dit que je suis prétentieux alors que je mets un point d’honneur à saluer tous les candidats et à les rassurer. Quoi que vous fassiez, vous serez toujours critiqué”, avoue celui qui a déjà chuté quelques fois lors de la finale du jeu.
Joël se confie sur ses motivations et le secret de son succès sur France 2
Le retraité basque a également expliqué les raisons qui l’ont poussé à participer au programme de culture générale sur la chaîne. “J’avais déjà participé à Questions pour un champion et Duels en familles, sur France 3, et même à Tout le monde veut prendre sa place, du temps où c’était Laurence Boccoloni qui le présentait. J’avais adoré. Mais avec Cyril Féraud, c’est différent. On déconne et n’y a pas de temps morts”, explique-t-il.
Avant d’en dire plus sur sa réussite dans le programme : “Je ne suis pas monothématique et j’ai une bonne mémoire que j’entretiens avec une méthode très personnelle : je me pose des questions de manière constante. Cela m’aide à me souvenir des infos rapidement au moment du jeu. Surtout, je ne stresse jamais. Je n’ai pas peur de mal répondre”.
Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver tous les jours, dès 11h55, sur France 2.