Toutelatele

Joey remplace Friends

Arthur Anthamatten
Publié le 26/08/2003 à 00:00

Matt LeBlanc, qui joue Joey dans la série Friends sera le personnage principal d’une nouvelle sitcom tirée de la célèbre série (spin-off), a confirmé jeudi dernier le président de l’unité divertissements de la chaîne américaine NBC.

La série fétiche du réseau américain, aussi diffusée sur France 2, vivra d’ailleurs sa dixième et ultime saison en 2003/2004. Le nouveau programme intitulé Joey, devrait prendre le créneau horaire laissé libre par Friends soit le jeudi soir à 20h00 sur NBC.

« On n’aurait certainement jamais prévu cela au début, mais, au cours de l’évolution de cette série Joey est devenu le personnage que l’Amérique aime et applaudit », a déclaré Jeff Zucker devant l’association des critiques de télévision américains.

Les téléspectateurs veulent « voir ce qui lui arrive au fur et à mesure de sa vie », a-t-il précisé. Joey Tribbiani, comédien à New York, pourrait notamment déménager à Los Angeles. Matt LeBlanc se rapproche donc aussi de la ville du cinéma lui qui a aussi fait de petites apparitions dans les deux films Drôles de Dames mais a aussi joué dans Perdus dans l’espace et Ed.

Pour l’instant sur les six acteurs incarnant les « Friends », seul Matt LeBlanc s’est vu proposer une nouvelle série, selon Jeff Zucker. Mais aucun projet ne semble être fermé pour les autre comédiens. Des apparitions dans d’autres séries, d’autres spin-off ou encore des téléfilms, des négociations seraient toujours d’actualité entre le réseau et les autres acteurs.

Reste qu’avec Joey, le réseau américain NBC ne pourra certainement pas réaliser des audiences similaires à Friends. Cela dit, la popularité du comédien peut encore surprendre sur le continent américain...