Toutelatele

JoeyStarr frappe Gilles Verdez, Cyril Hanouna va-t-il faire plier le patron de D8 en faisant virer le rappeur ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 20/04/2016 à 09:58

Une situation surréaliste. C’est ainsi que pourrait être résumée la conclusion de Touche pas à mon poste ce mardi 19 avril sur D8. Après un happening raté au cours duquel Gilles Verdez a dû amener une pizza à JoeyStarr avant le lancement du prime time en direct de Nouvelle Star, le chroniqueur de Touche pas à mon poste s’est fait gifler par le chanteur, avant de chuter et de se blesser au visage. Ému en plateau, Cyril Hanouna a eu du mal à retenir ses larmes avant de lancer un ultimatum à sa chaîne. Il a alors refusé de rendre l’antenne sans des excuses en direct du chanteur juré du talent show de la chaîne de la TNT.

Cyril Hanouna veut exclure JoeyStarr

« Nouvelle Star c’est de la merde » a argué l’animateur star de D8, persuadé de pouvoir conserver l’antenne. Pourtant, à moins d’avoir la main sur la régie finale de D8, il lui était techniquement impossible de prendre en otage l’antenne. Plus tard, conscient de cette possibilité, Cyril Hanouna a menacé de ne pas présenter Touche pas à mon poste le lendemain si JoeyStarr ne s’excusait pas. Rappelons qu’au départ, le présentateur de TPMP a demandé l’exclusion du rappeur du jury de Nouvelle Star auprès de FremantleMedia. La société de production avec qui il a collaboré il y a deux ans a également été pointée du doigt sur son incapacité à prendre des décisions et à gérer la situation.

Le patron de D8 prêt à céder ?

Cyril Hanouna peut-il réellement exclure le chanteur de Nouvelle Star ? Rappelons que l’animateur a signé un contrat de 250 millions d’euros sur cinq ans avec le groupe Canal+… « Le geste de JoeyStarr était totalement disproportionné. Ça serait bien qu’il formule des excuses » a expliqué Franck Appietto, directeur de D8 au micro d’Europe 1. Il a également annoncé qu’il n’était pas certain que JoeyStarr soit à la table des jurés de Nouvelle Star la semaine prochaine.