Toutelatele

Jordan Bardella donne sa dernière interview à CNews avant de…

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 01/07/2025 à 14:20

Jordan Bardella était l’invité de Gauthier Le Bret dans 100% politique sur CNews ce lundi 30 juin 2025. Il s’agissait de la dernière interview du président du Rassemblement national avant un petit moment. Voici pourquoi…

Juste après L’Heure des Pros 2 , Gauthier Le Bret assurait la présentation d’un nouveau numéro de 100% politique sur CNews ce lundi 30 juin 2025. Dès le début de l’émission, le journaliste recevait Jordan Bardella, président du Rassemblement national. Dans un premier temps, il a été interrogé sur l’Algérie. Il a dénoncé une « succession de faillites » dans ce pays.

Puis, Jordan Bardella, qui a imposé une condition pour aller dans une émission, a été questionné sur la submersion migratoire. Il a notamment affirmé : « Être Français se mérite ». Le président du Rassemblement national a ensuite été interrogé sur l’union des droites, sur les retraites et sur la présidentielle 2027. De plus, il demande une nouvelle dissolution à Emmanuel Macron.

Jordan Bardella absent cet été, voici pourquoi

Par ailleurs, il s’agissait de la dernière interview de Jordan Bardella avant un petit moment. Dès le début de l’entretien, Gauthier Le Bret, qui a récemment agressé Pascal Praud, a précisé : « C’est votre dernière interview avant la rentrée. Vous allez passer l’été à écrire votre deuxième livre pour les éditions Fayard ».

Ainsi, il faudra attendre la rentrée pour revoir le président du Rassemblement national donner une interview. Jordan Bardella a indiqué que ce prochain livre évoquera ce que lui disent les Français et leur quotidien. La sortie de ce nouvel ouvrage, après le succès du premier, est prévue pour fin octobre 2025.

Record d’audience historique pour Gauthier Le Bret sur CNews grâce à Jordan Bardella

La venue de Jordan Bardella dans 100% politique a permis à Gauthier Le Bret de battre un record d’audience historique avec en moyenne 511 000 personnes, soit 3,2% sur l’ensemble du public, dont 2,6% sur les CSP+, entre 21 heures et 23 heures. Une performance qui a permis à CNews de se classer première chaîne info.

Dans le détail, l’interview de Jordan Bardella, proposée entre 21h05 et 21h40, a réuni 747 000 téléspectateurs, soit 4,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le président du Rassemblement national permet à CNews de se positionner première chaîne info.

100% politique est à retrouver du lundi au vendredi dès 21 heures sur CNews.