Jordan Bardella : Pourquoi il a refusé de répondre aux questions du journaliste de TF1


Jordan Bardella a donc donné le ton dans Bonjour ce mardi 13 mai 2025 sur l’antenne de TF1. Le président du Rassemblement a cependant refusé de donner sa réponse face à la journaliste du rendez-vous politique. Explications.
Jordan Bardella, quelques heures avant le grand oral d’Emmanuel Macron face aux Français en première partie de soirée, était l’invité d’ En toute franchise , le rendez-vous politique de Bonjour . Il a donc demandé à ce qu’il y ait un référendum sur l’immigration, qui, selon lui, est une préoccupation majeure des Français. L’occasion était trop belle pour Bruce Toussaint, qui l’a rembarré sur ses propos en affirmant que l’hôpital et l’école sont des préoccupations majeures des Français.
Jordan Bardella, qui s’est récemment énervé, a donc répondu à cette attaque du journaliste : « Il y a un certain nombre d’études / opinions, et croyez-moi, nous sommes au contact des Français tous les jours, qui prouvent que l’immigration et l’insécurité sont des sujets majeurs », a-t-il dit. Cela a donné le ton de cet entretien proposé en début de journée sur l’antenne de TF1.
Bonjour : Jordan Bardella se rebelle face à Bruce Toussaint
Jordan Bardella, récemment piégé en direct, a donc affirmé qu’il reste suspendu aux lèvres du président de la République concernant les référendums qu’il va proposer dans les prochains mois. « Je vais être très clair, je ne vais pas faire de politique-fiction (…) je commenterai son annonce une fois qu’il l’aura faite », a-t-il dit, ajoutant qu’il était habitué à trop d’annonces d’Emmanuel Macron. Seulement, le président du Rassemblement national a souligné qu’il demandait une nouvelle dissolution face à la « crise politique » et de nouvelles élections législatives.
Le sujet de la condamnation de Marine Le Pen et de son inéligibilité pour la présidence de la République en 2027 est revenu sur la table. Jordan Bardella a refusé de répondre aux questions de la journaliste de TF1, affirmant qu’il se battait à ses côtés « pour prouver son innocence ». Cette dernière lui a alors demandé si l’expérience professionnelle n’était pas ce qui lui manquait. La réponse de Jordan Bardella ne s’est pas fait attendre : « Je ne fais pas des dessins toute la journée ! », a-t-il dit. Face à l’insistance de ses deux interlocuteurs, il a donc persisté dans sa ligne de conduite : « On ne fait pas des dessins, on ne fait pas des claquettes ! », a-t-il répété dans En toute franchise .
Bonjour : TF1 boostée par le rendez-vous politique
Sa prise de parole a-t-elle été un succès sur l’antenne de TF1 ? De 7h34 à 7h50, les propos de Jordan Bardella ont tenu en haleine près de 344 000 personnes ce mardi 13 mai 2025 en direct dans En toute franchise , soit 11,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est l’un des meilleurs scores du rendez-vous politique depuis le début de la saison.
La matinale, quant à elle, continue son chemin au-dessus des 10% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Ce mardi 13 mai 2025, Bonjour a réuni 304 000 personnes de 6h54 à 9h30, soit 10,5% du public âgé de quatre ans et plus. Sur un an, le programme est en hausse de 0,5 point de part d’audience.
Bonjour est à retrouver du lundi au vendredi à 6h55 sur TF1.