Joséphine, ange gardien (TF1) : Mimie Mathy assomme Sophie Davant et Desperate Housewives

Pour son retour l’après-midi, Joséphine, ange gardien a attiré bon nombre de fidèles. Une audience qui va être impactée dès ce 6 juillet avec le retour du Tour de France sur France 2.

Publié le mardi 6 juillet 2021 à 14:45
par
Joséphine, ange gardien (TF1) : Mimie Mathy assomme Sophie Davant et Desperate Housewives
©Capture TF1 

Ce 5 juillet 2021, a débuté sur TF1, les rediffusions de Joséphine, ange gardien. Chaque après-midi, entre 13h55 et 17h30, la chaîne propose deux épisodes.

Les téléspectateurs ont pu redécouvrir dans la première aventure, « Disparition au lycée », l’histoire de Flavie, une lycéenne ayant disparue alors qu’elle doit participer avec ses trois amis à un championnat de relais 4 x 100 mètres. Joséphine mène l’enquête avec son stagiaire ange gardien, Ismaël. Le public retrouve l’animatrice météo de TF1, Tatiana Silvana dans le rôle d’Ariane, une coach sportive.

Pour son retour, Joséphine, ange gardien a été largement leader par rapport à la concurrence. Ce premier épisode a réuni 1,44 million de téléspectateurs et près de 21 % de part de marché, dont 23,1% des femmes de moins de 50 ans. En comparaison, le 28 juin dernier, le téléfilm américain « Prête à tout pour qu’il m’appartienne » réunissait 1,28 million de curieux (15,5 %). A noter que la fiction devait rivaliser avec une étape du Tour de France.

Dans le deuxième épisode, intitulé « Tes qi toi », Joséphine va aider Mélanie, une adolescente dyslexique qui a du mal à l’école. Sa vie bascule quand elle apprend que c’est une enfant adoptée. Mélanie décide de rencontrer sa mère biologique. De ce fait, les relations deviennent tendues avec ses parents adoptifs dont la mère est jouée par Sophie Duez (Quai n°1, la vengeance aux yeux clairs).

Cette deuxième aventure de l’ange gardien a rassemblé en moyenne 1,07 million de personnes, soit 16,5 % du public, dont 21,9 % de la cible commerciale.

Mimie Mathy reine de l’audience

De son côté, M6 misait sur une série américaine en rediffusant le début de la saison 5 de Desperate Housewives. Habituellement programmée le matin, la série fait son arrivée pour la première fois l’après-midi en lieu et place des traditionnelles fictions américaines. Les trois épisodes ont attiré près de 298 000 fidèles, soit 4,2 % du public au rendez-vous pour voir les aventures de Susan, Lynette, Bree et Gaby.

En face, France 2 proposait exceptionnellement trois émissions d’Affaire conclue. Le programme, présenté par Sophie Davant, a réalisé une audience moyenne de 844 000 téléspectateurs, soit 12,4 % de part de marché, entre 15h15 et 17h50.

Ce 6 juillet, la concurrence sera tout autre pour TF1 et sa série puisque le Tour de France revient sur France 2. Les coureurs ayant bénéficié d’une journée de repos, ce 5 juillet.

Joséphine, ange gardien de retour en prime

Le mardi 13 juillet 2021 à 21h05, TF1 installera en prime un inédit de Joséphine, ange gardien. Dans cet épisode intitulé « Les perchés », les téléspectateurs retrouveront Virginie, une architecte indépendante jouée par Claire Borotra (Le bleu de l’océan) qui doit tout gérer à la maison. Son mari est chômeur et sa fille de 16 ans, Lola interprétée par Lou Jean (The Voice Kids, Demain nous appartient) est une fan de Greta Thunberg.

Tout bascule lorsque Virginie accepte de détruire une partie de la forêt municipale pour construire de nouveaux logements publics. Lola va occuper la forêt afin d’empêcher sa déconstruction. Joséphine va devoir réconcilier mère et fille.

En parallèle, Joséphine est toujours diffusée le samedi sur TF1 Séries Films. L’épisode du 10 juillet, intitulé « Au feu la famille » avec Jean-Michel Tinivelli (Alice Nevers), sera proposé à 21h05.

Enfin, Joséphine, ange gardien sera remplacée par Camping Paradis chaque après-midi dès le 19 juillet prochain.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   SERIES TV   AUDIENCES TV   JOSÉPHINE, ANGE GARDIEN  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 22 octobre 2021) : Danse avec les stars (TF1) étrillé par Capitaine Marleau (France 2), Charmed rate son entrée sur TMC

Audiences TV Prime (vendredi 22 octobre 2021) : Danse avec les stars (TF1) étrillé par Capitaine Marleau (France 2), Charmed rate son entrée sur TMC


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021