Toutelatele

JT 13H : ce rendez-vous important raté par Marie-Sophie Lacarrau, TF1 se réjouit

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/04/2022 à 13:11 Mis à jour le 06/04/2022 à 13:33

Julien Arnaud, chargé d’orchestrer le 13 heures durant les vacances de Jacques Legros, a accentué la suprématie de TF1 au sommet des audiences le mardi 5 avril 2022.

Après un repos bien mérité durant les fêtes de fin d’année, Marie-Sophie Lacarrau devait reprendre les commandes du 13 heures de TF1 le lundi 3 janvier 2022. Mais elle a dû renoncer à son retour suite à un problème d’ordre ophtalmologique.

Un retour impossible pour TF1

Au fil des semaines, Marie-Sophie Lacarrau n’a cessé de prolonger son absence. Jacques Legros, joker du 13 heures depuis plus de vingt ans, a été chargé par TF1 d’assurer l’intérim. La chaîne privée a fini par dévoiler la raison pour laquelle Marie-Sophie Lacarrau était dans l’incapacité de reprendre le chemin de l’antenne. L’ex-présentatrice de France 2 souffre d’une infection sévère et rare à l’œil.

Jacques Legros s’est éloigné du 13 heures à l’aube du mois d’avril. Il en a délaissé les commandes à Julien Arnaud dès le lundi 28 mars. Celui qui officie habituellement en joker de Gilles Bouleau au 20 heures a prolongé son intérim à la mi-journée sur la première semaine d’avril. Il s’est chargé d’orchestrer une nouvelle édition du 13 heures le mardi 5 avril.

Quelle audience pour Julien Arnaud au 13 heures ?

Le 13 heures de TF1 a mêlé actualité et patrimoine en présence de 4.57 millions de téléspectateurs, soit 39.9% de l’ensemble du public. La Une, qui s’est positionnée à un haut niveau sur la cible commerciale (34% du public), a renforcé sa suprématie au sommet des audiences d’un gain de 1.6 point par rapport au mardi 29 mars. Sur France 2, Julian Bugier était en hausse de 0.4 point en attirant 2.63 millions de personnes, soit 22.8% des quatre ans et plus.

Alors que Julien Arnaud poursuivra l’intérim de Jacques Legros ce mercredi 6 avril, TF1 n’est toujours pas en mesure d’avancer une date pour un retour de Marie-Sophie Lacarrau au 13 heures. La journaliste de l’Aveyron a dû se résoudre à rater un nouveau rendez-vous important. Après le lancement du « Plus beau marché de France », elle se voit dans l’impossibilité de couvrir la présidentielle…