JT 13H : coup d’arrêt pour Marie-Sophie Lacarrau, TF1 alarmée

mardi 29 mars 2022 à 12:45 |
Capture TF1

En sévère chute d’audience, le 13 heures de TF1 a laissé Julian Bugier se distinguer sur France 2 ce lundi 28 mars 2022. Julien Arnaud a remplacé Jacques Legros en l’absence de Marie-Sophie Lacarrau.

Jacques Legros est parti... pour rester jusqu’au terme de la saison aux manettes du 13 heures de TF1. Hormis un hommage à Jean-Pierre Pernaut et un message pour inaugurer le coup d’envoi de la cinquième saison de « Votre plus beau marché », Marie-Sophie Lacarrau est restée silencieuse en mars 2022. Sera-t-elle rétablie dans les prochaines semaines de ses troubles oculaires ?

Ce lundi 28 mars 2022, les téléspectateurs ont pu retrouver Julien Arnaud dans le rôle du joker. Un premier reportage ensoleillé à la mi-journée a été proposé depuis la Camargue. Malgré une eau à 8 degrés, un couple a décidé de prendre son premier bain de l’année. Des incendies précoces dans les Alpes-Maritimes ont pris le contre-pied de la bonne météo retrouvée.

La dernière ligne droite des présidentielles

Par ailleurs, beaucoup de Français attendent le 1er avril 2022 pour faire le plein avec une remise de 18 centimes. Certaines petites stations ne sont cependant pas prêtes pour appliquer cette remise exceptionnelle, aussi bien destinée aux particuliers qu’aux professionnels. Une gérante a partagé sa crainte de voir les automobilistes déserter sa station.

Les autres sujets du jour ont concerné le lancement officiel de la campagne présidentielle, le changement de signalisation à Strasbourg après des panneaux trompeurs mais aussi l’activité dynamique des réparateurs de vélo.

TF1 perd 1.15 million de téléspectateurs en un an

Julien Arnaud a connu un retour délicat aux manettes du 13 heures puisque son édition a réuni 4.13 millions de téléspectateurs et 37% de l’ensemble du public, au plus bas depuis le 4 février 2022, date à laquelle TF1 subissait encore la concurrence de Jeux Olympiques. Surtout, le rendez-vous incarné par Marie-Sophie Lacarrau a subi un net coup d’arrêt en un an avec une chute de 5.2 points et 1.15 million de curieux en comparaison du lundi 29 mars 2021.

Julian Bugier, quant à lui, a signé sa plus belle performance depuis le 7 janvier dernier en convaincant 2.70 millions de curieux, soit une part d’audience à hauteur de 23.7% et une hausse de 2 points sur le rendez-vous du lundi 21 mars 2022.

TF1   AUDIENCES TV   INFORMATION   AUDIENCES TV JT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8

Audiences TV prime (mardi 28 juin 2022) : Tandem (France 3) écrase Harry Potter (TF1) pour son final, flops pour France 2 et C8


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022