JT 13H : Jacques Legros s’en va, son bref message d’au revoir sur TF1

mercredi 9 novembre 2022 à 10:15 |
Capture TF1

Marie-Sophie Lacarrau signera son retour au 13 heures de TF1 le mercredi 9 novembre 2022. Jacques Legros a-t-il clôturé son intérim sur une note gagnante le mardi 8 novembre ? Toutelatele fait le point.

À l’inverse de son concurrent direct, Julian Bugier sur France 2, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas profité de l’ouverture des vacances de la Toussaint pour s’adjuger quelques jours de repos. La star du 13 heures a attendu la fin octobre 2022 pour prendre ses distances avec l’antenne de TF1.

Jacques Legros se réinvite sur TF1

Marie-Sophie Lacarrau s’est éloignée de l’antenne de TF1 à compter de son 13 heures du vendredi 28 octobre. Son joker, Jacques Legros, en a profité pour se réinviter sur le petit écran. Celui, qui a provoqué une polémique en critiquant ouvertement Jean-Pierre Pernaut, a signé son retour au JT le plus regardé d’Europe le lundi 31 octobre.

Contrairement à ce que TF1 avait annoncé sur son espace professionnel, TF1 Pro, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas repris les commandes du 13 heures le lundi 7 novembre. La journaliste a choisi de n’y signer son retour que le mercredi 9 novembre. L’intérim, assuré par Jacques Legros, a donc pris fin le mardi 8 novembre.

Julian Bugier en sensible hausse sur France 2

Jacques Legros s’est chargé d’informer les téléspectateurs de TF1 entre 12h57 et 13h40. Son 13 heures a attiré 4.21 millions de téléspectateurs, soit 38.4% de l’ensemble du public. La Une s’est positionnée leader des audiences malgré une perte de 0.4 point par rapport au mardi 1er novembre. Sur France 2, Julian Bugier s’est adjugé un net gain de 1.8 point en bondissant à 2.68 millions d’aficionados, soit 24.2% des quatre ans et plus, entre 12h57 et 13h36.

À l’issue de son édition, Jacques Legros a annoncé son départ aux téléspectateurs de TF1. « On se quitte en faisant un crochet par la Dordogne où nous retournerons demain, mais ce sera en compagnie de Marie-Sophie Lacarrau. Très bon après-midi et à bientôt ! », leur a-t-il lancé en guise de message d’au revoir. Marie-Sophie Lacarrau retrouvera son poste de titulaire au 13 heures de TF1 ce mercredi 9 novembre.

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »