JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau annule son retour sur TF1

lundi 7 novembre 2022 à 12:17 |
Capture TF1

Contrairement à ce que TF1 avait annoncé, Marie-Sophie Lacarrau ne reprendra pas son poste de titulaire au 13 heures ce lundi 7 novembre 2022...

Marie-Sophie Lacarrau a vécu un début de saison 2022/2023 difficile au 13 heures de TF1. En raison d’un conflit opposant sa chaîne à Canal+, l’ancienne présentatrice de la mi-journée de France 2 n’a cessé d’accumuler les audiences à la baisse…

Marie-Sophie Lacarrau a pris ses distances avec l’antenne de TF1 le vendredi 28 octobre 2022. La journaliste de l’Aveyron a décidé de profiter de la période de vacances scolaires pour s’adjuger un repos bien mérité. L’occasion pour son joker, Jacques Legros, de signer son retour à l’antenne de la chaîne privée. L’ancien présentateur de Plein les yeux a repris les commandes du 13 heures le lundi 31 octobre.

Quelle audience pour Jacques Legros face à Julian Bugier ?

Lors de la première semaine de novembre, Jacques Legros a été, à son tour, victime du conflit opposant TF1 à Canal+. Celui, qui a déclenché une polémique en s’en prenant au regretté Jean-Pierre Pernaut, a été confronté à une série d’audiences à la baisse. Le 13 heures de la Une s’est durablement installé dans sa moyenne basse de saison…

Le vendredi 4 novembre, Jacques Legros a occupé l’antenne de TF1 entre 12h57 et 13h40. Son 13 heures a attiré 4.44 millions de Français, soit 36.7% de l’ensemble du public. S’il lui a permis de se positionner leader des audiences, le joker de Marie-Sophie Lacarrau s’est voulu contrasté pour la Une. Celle-ci s’est adjugé un gain de 0.4 point par rapport au vendredi 28 octobre, tout en accusant une perte de 3.2 points en comparaison à la même période en 2021…

Jacques Legros a eu Julian Bugier pour concurrent direct. Celui-ci s’est chargé d’informer les téléspectateurs de France 2 entre 12h57 et 13h34. Son 13 heures a suscité l’intérêt de 2.94 millions de téléspectateurs, soit 24.2% de l’ensemble du public. L’ancien présentateur de Tout compte fait s’est aussi avéré contrasté pour sa chaîne. Il lui a fait perdre 2 points sur une semaine, tout en bondissant de 2.2 points sur un an…

Quand Marie-Sophie Lacarrau reviendra au 13 heures de TF1 ?

TF1 a annoncé sur son espace professionnel, TF1 Pro, que Marie-Sophie Lacarrau reprendrait son poste de titulaire au 13 heures ce lundi 7 novembre. Finalement, il n’en sera rien. Jacques Legros se chargera de poursuivre l’intérim. Il a tenu à en avertir ses téléspectateurs à l’issue de son édition du vendredi 4 novembre en leur indiquant : « A lundi ». Marie-Sophie Lacarrau signera finalement son retour au 13 heures le mercredi 9 novembre.

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »