JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau s’en va, son message d’au revoir sur TF1

lundi 31 octobre 2022 à 12:51 |
Capture TF1

Ce lundi 31 octobre 2022, Jacques Legros prendra les rênes du JT de 13H sur TF1. Marie-Sophie Lacarrau a pris une semaine de vacances avant de revenir dès la semaine suivante.

En cette période des vacances de la Toussaint, les journalistes des éditions de 13H et 20H sur TF1 et France 2 ont été remplacés par le joker. Ainsi, ce lundi 31 octobre 2022, Marie-Sophie Lacarrau sera absente du JT de 13H de TF1.

Jacques Legros de retour après une polémique

En effet, si Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix reviennent ce 31 octobre aux commandes de leur journal respectif de 20H sur TF1 et France 2 après une semaine de repos, Marie-Sophie Lacarrau a fait le choix de prendre ses vacances cette semaine contrairement à ses confrères et consœurs. Ainsi, entre le lundi 31 octobre et le vendredi 4 novembre, son joker, Jacques Legros assurera l’intérim.

Pour rappel, Jacques Legros a fait parler de lui ces dernières semaines suite à la sortie de son livre « Derrière l’écran, 40 ans au cœur des médias ». Dans cet ouvrage, il s’est montré critique envers Jean-Pierre Pernaut, ce qui a suscité une polémique.

Quelle audience pour Marie-Sophie Lacarrau avant son départ du JT de 13H sur TF1 ?

Dans l’édition du JT de 13H du vendredi 28 octobre, pour son dernier journal avant les vacances, Marie-Sophie Lacarrau a fait part de son message d’au revoir. Après avoir annoncé son remplacement par Jacques Legros, elle a déclaré : « Je vous souhaite un bon après-midi, un très bon week-end et aussi de bonnes vacances si vous avez la chance d’en prendre un peu. À très vite ».

Cette édition du JT de 13H de TF1 a réuni 4,09 millions de téléspectateurs, soit 36,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal de Marie-Sophie Lacarrau reste stable sur une semaine. En frontal, le JT de 13H de France 2 avec Nathanaël de Rincquesen, joker de Julian Bugier, a convaincu 2,98 millions de Français, soit 26,2% de l’ensemble du public. Le journal de la chaîne publique est en hausse de 1,5 point.

Jacques Legros sera aux commandes du JT de 13H de TF1 dès ce lundi 31 octobre. Marie-Sophie Lacarrau fera son retour dès le lundi 7 novembre.

TF1    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »