Toutelatele

JT 13H : le refus cash de Marie-Sophie Lacarrau, ses remerciements à TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/05/2022 à 12:28 Mis à jour le 20/05/2022 à 12:31

Marie-Sophie Lacarrau, qui a repris le 13 heures de TF1 depuis le lundi 16 mai 2022, était l’invitée de Yann Barthès dans Quotidien le jeudi 19 mai sur TMC.

Après cinq mois d’absence, Marie-Sophie Lacarrau a signé son grand retour au 13 heures de TF1 le lundi 16 mai 2022. La journaliste de l’Aveyron s’y est chargée d’informer les Français le jeudi 19 mai. Sa chaîne s’est positionnée large leader des audiences.

Juste après Les 12 coups de midi, où Jean-Luc Reichmann n’a laissé aucune chance à Laurence Boccolini, Marie-Sophie Lacarrau a mêlé actualité et patrimoine. Son 13 heures a attiré 3.88 millions de téléspectateurs, soit 37.8% de l’ensemble du public. Le JT a accusé sa plus mauvaise performance de la semaine. Toutefois, une hausse de 0.8 point a été enregistrée en comparaison à Julien Arnaud le jeudi 12 mai.

Marie-Sophie Lacarrau s’invite dans Quotidien

Un peu plus tard dans la journée, Marie-Sophie Lacarrau a pris la direction de TMC. Elle y a été l’invitée de Yann Barthès dans Quotidien. L’ancienne présentatrice du 13 heures de France 2 est revenue sur l’infection sévère et rare à l’oeil qui l’a éloignée de l’antenne de TF1 durant cinq mois. Celle-ci, due à ses lentilles de contact, l’a contrainte à vivre deux mois dans le noir.

Face à Yann Barthès, Marie-Sophie Lacarrau a expliqué qu’elle ne pouvait plus utiliser de prompteur. La journaliste a scellé son refus de porter à nouveau des lentilles de contact. « Je ne souhaite pas en remettre. Je porte des lunettes et quand j’ai fait mes essais en plateau, j’ai tout testé : les lunettes, le prompteur, pas de lunettes, pas de prompteur… Et j’ai bien aimé le sans lunettes sans prompteur », a-t-elle confié.

Les mots de TF1 à Marie-Sophie Lacarrau

Marie-Sophie Lacarrau a profité de son passage dans Quotidien pour remercier TF1. « Quand vous m’avez demandé si je n’ai pas eu peur de perdre mon œil, j’ai eu aussi, et ça c’était important, les mots de Gilles Pélisson et Thierry Thuillier (patron de TF1 et directeur de l’information de TF1, ndlr) : On t’attend. Prends ton temps. Soigne-toi.. », a-t-elle tenu à préciser.