Toutelatele

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau attendue, Julien Benedetto prolongé

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/08/2021 à 12:50 Mis à jour le 09/08/2021 à 12:54

Alors que le retour de Marie-Sophie Lacarrau interviendra d’ici à la fin août, Jacques Legros poursuivra son duel avec Julien Benedetto le lundi 9 août 2021 à 13 heures.

Depuis le lundi 12 juillet 2021, Jacques Legros est aux commandes du 13 heures de TF1. Alors que son retour au JT le plus regardé d’Europe est attendu d’ici à la fin août, Marie-Sophie Lacarrau a tenu à donner de ses nouvelles à ses fidèles téléspectateurs.

Les vacances de Marie-Sophie Lacarrau

Marie-Sophie Lacarrau a profité de la période estivale pour s’adjuger un repos bien mérité. La journaliste, qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut début janvier, s’est éloignée des plateaux de télévision à la faveur de vacances en famille dans le sud de la France. Un acte qu’elle a tenu à partager avec ses fans sur les réseaux sociaux. Elle a notamment mis en valeur son département natal, l’Aveyron. En attendant son retour, Jacques Legros poursuivra l’intérim au 13 heures de TF1 ce lundi 9 août.

Jacques Legros fragilisé par les JO

Ces deux dernières semaines, Jacques Legros a vu son 13 heures s’orienter à la baisse en audience. La faute à une montée en puissance de France 3 avec les Jeux olympiques de Tokyo, événement qui a pris fin le dimanche 8 août. Sur la semaine du lundi 2 au vendredi 6 août, TF1 a vu son JT de la mi-journée s’établir à une moyenne de 4.88 millions de téléspectateurs. La part de marché a atteint 35.6% auprès du public âgé de quatre ans et plus, soit un score en recul de 2.9 points par rapport à la période allant du lundi 26 au vendredi 30 juillet.

Julien Benedetto aussi en recul

De son côté, Julian Bugier a prolongé son absence au 13 heures de France 2. Le JT de la chaîne publique, qui a successivement été mené par Jean-Baptiste Marteau et Karine Baste-Régis sur les deux dernières semaines de juillet, est revenu à Julien Benedetto. Le titulaire des JT de Télématin a positionné le 13 heures de la Deux à une moyenne de 2.51 millions de téléspectateurs, soit 18.2% de l’ensemble du public, sur la première semaine d’août. Julien Benedetto, qui a accusé une perte de 1.3 point, est annoncé pour prolonger l’intérim ce lundi 9 août…